
Audhu billahi mina chaytan ar rajim bismillah ar rahman ar rahim. Concernant votre sage décision d effectuer une requête dans un désert spirituel, ne vous inquiétez pas vous avez eu l intelligence de former des frères et sœurs qui prendront le relais, il faut savoir faire une pause pour mieux se ressourcer et surtout ne vous focalisez pas sur les diverses animosités que vous avez subis restez positifs rappelez vous uniquement de toutes ses personnes a qui vous avez tant apportez grâce a votre clairvoyance qualité qu Allah swt vous a doté .Oubliez oui Oubliez tout ceux qui vous ont fait souffrir, déstabiliser decus et j’ en passe appliquer pour vous même tout ce que vous nous avez enseigné inchallah et surtout si vous en avez les capacites soutenez le frère abourayan son isolement de 2ans meskin a sûrement un impact sur son équilibre psychologique il parle de paranoïa la hawla wa la quwatta illa billahi al azzim qu Allah swt vous donne les meilleurs places au paradis auprès de rassul sws …inchallah fi amanillah P.S:Ce qui vous arrivent est évident j ai tellement fais douas pour le frère abourayan avant son incarcération( il m a tant ouvert les yeux mais je n ai jamais échange avec lui, je préférais l écouter assidument et faire douas ) car c est le prix a payer fi Dounia quand on défend al haqq inchallah profitez d être libre de vos mouvements et soyez patients. Allah swt regroupera tous ses serviteurs sincères le moment venus soyons endurants et patients fi amanillah
Wa 3aleikoum salam, okhty al 3aziza,
Je tiens à remercier par le présent article votre soutien, de même que le commentaire très véridique du frère Serviteur. Qu’Allah vous soutienne autant que vous me soutenez !
Je tenais aussi à ajouter que ce n’est pas des plaintes que je vous ai adressé dans mon précédent article sur l’authenticité mais simplement des questionnements et des interrogations sur le pourquoi de notre manque d’efficacité dans nos nobles ambitions ! C’est donc un discours que je m’adresse à moi-même avant tout!
Et, j’ai conclu effectivement que la « faiblesse » que notre prophète traduisait dans une tradition rapportée par Ahmad par : « l’amour du bas monde et le mépris de la mort » était à l’origine de tout nous échecs, de toutes nos défaites et de toutes nos déceptions!
En effet, ne pas être entier génère un gaspillage énergétique, si bien qu’un groupe composé de personnes fragiles risque de se vider par la voie de ses maillons faibles !
C’est pourquoi est né en moi le désir d’authenticité car ce sont, en effet, avec des véridiques que nous devons composer, si nous tenons à être victorieux ! Et, il faut mieux échouer en France afin de tirer des leçons plutôt que d’échouer ailleurs où la réussite sera, quant à elle, vitale et cruciale !
Aussi, être authentique implique d’être fort dans ses convictions et ses valeurs jusqu’à s’interdire de fléchir au moment de l’épreuve et de la tentation, et, par conséquent, ne pas rendre son identité relative à des circonstances !
Or, la faiblesse peut être intrinsèque ou relationnelle dans la mesure où certaines personnes peuvent fléchir par leurs liaisons ! C’est pourquoi, il n’est pas suffisant d’être ferme pour être authentique, il faut aussi être capable de se couper de toutes relations susceptibles de nous affaiblir ! Et, c’est là que s’opère la différence entre les vrais et les prétentieux qui se pensent à tort forts !
Notre prophète disait dans une tradition dont la référence m’échappe mais que j’ai lue dans un ouvrage d’Ibn Qayyim : « Deux personnes peuvent prier sur la même ligne alors que les cieux et la terre séparent leurs salats ! » Ainsi, il faut miser sur le profond et la qualité, en délaissant le superflu et la fragilité !
C’est pourquoi, il faut cultiver une relation vivante avec notre Seigneur de sorte de Lui parler comme s’il était à nos côtés, et de composer ensuite seulement avec des gens entiers, prêts à tout sacrifier pour la religion de Vérité, et non pour gagner en considération horizontale ! Et, sachez que le peu dans le vrai est infiniment meilleur que le beaucoup dans la fausseté…
C’est sur ces deux chantiers que repose ma présente petite retraite spirituelle bi izni lah ! Ce n’est donc pas l’animosité de mes adversaires qui m’a freiné mais simplement le constat que la fermeture des yeux sur les failles, et ce, à titre pédagogique, n’a pas été une solution, bien que je fus toujours ferme dans ce principe !
Aussi, ce n’est qu’une transition qui s’opère en moi, le passage d’un Mahdy vers un autre Mahdy, et vous le palperez : si vous savez lire entre les lignes, moi qui aime bien dire les choses indirectement…
On se croit libre et indépendant dans ses choix, mais force est de constater que toujours nos choix sont provoqués par des facteurs extérieurs dessinés par notre Seigneur ! Ces dessins peuvent être des épreuves, des rêves, des états émotionnels, ou des situations contextuelles, et le clairvoyant sera celui qui saura traduire ces dessins afin de comprendre le message divin contenu dans le destin…
Plus le langage du destin à votre égard est clair
Plus votre proximité avec Allah est avérée
Si la révélation divine s’est interrompue sur terre
Sachez que le dialogue divin indirect ne s’est point arrêté
Nous sommes donc tous libres de suivre ou pas l’orientation divine, mais ce qui est sur : c’est que le mérite et le degré spirituel se mesure à notre aptitude à la comprendre, puis à faire les sacrifices de la suivre !
Défilent en mon esprit tous ces nombreux visages, petits ou grands, souriants ou crispés, récents ou anciens,…, proches ou distants, qui ont partagé mon cheminement et mes actions, ne serait-ce que par de court instants car tant que perdure un lien mental par le souvenir : la lumière peut encore et toujours s’introduire en eux moyennant mes œuvres : à mon tour de savoir exploiter ces liaisons à l’avantage de la religion…
Et, par Lui seul s’obtient le succès !
Mahdy Ibn Salah
