
Salam aleykoum, Voilà je suis une maman de 43 ans et j’ai qu’un seul enfant de 12 ans, al hamdoullillah, le problème c’est que mon enfant n’écoute pas mes conseils, il ne veut pas travailler à l’école ce qui me met hors de moi. Et le pire arrive, je le frappe cela me dégoûte c’est devenu banal j’en ai marre, je n’en peux plus. Aidez moi, je veux juste qu’il réussisse dans sa vie. BARAKA ALLAHU FIK, Oum Abdelrahmane
Wa 3aleikoum salam, Okhty al karima
L’éducation des enfants est une mission qui demande de la patience et surtout du recul ! Un enfant bien éduqué est un enfant qui craint la désobéissance de ses parents, sans que ces derniers ne le frappent car un enfant qui craint en raison de la violence n’écoutera pas en l’absence de ses bourreaux à la différence de celui qui codifie son comportement par rapport à des principes !
C’est pourquoi, il faut impérativement modifier votre manière d’éduquer votre enfant car ce n’est pas en le frappant que vous allez le rendre plus consciencieux ou plus intelligent ! Et d’ailleurs, d’une manière générale, le déséquilibre de l’enfant provient toujours des parents, si bien qu’il faut chercher chez ces derniers les raisons de leurs écarts comportementaux ! Aussi, les parents ne doivent pas se précipiter dans l’exigence de la droiture de leurs enfants car en l’absence d’une raison forte, ils ne pourront pas résister à la pression démoniaque qui peut provenir des parents et qui les poussera à faire des bêtises !
Il ne faut pas être trop sévère
A l’endroit des enfants qui font des bêtises
Car c’est effectivement pour eux une manière
D’exprimer une pression externe qui les déstabilise
Il faut donc aller doucement en n’imposant surtout pas votre cadence à votre fils ! En effet, un parent qui ne supporte pas le retard intellectuel de son enfant ne fait pas preuve de sagesse dans l’éducation car l’entendement de l’enfant est naturellement moins performant que celui de l’adulte, et par conséquent, l’adulte qui s’énerve de voir son enfant ne pas comprendre rapidement un exercice simple à ses yeux, ne mérite pas d’enseigner car il impose une cadence susceptible de dépouiller l’enfant de la confiance en lui même: ce qui est le contraire de ce qu’il faut faire !
Ainsi, pour enseigner et développer les capacités de son enfant, il faut lui redonner la confiance à vis-à-vis de ses capacités ! Ce qui est impossible, s’il y a des insultes et de la violence à outrance, car en agissant de la sorte vous poussez votre enfant à agir par rapport à une crainte qui le dépouillera de développer son potentiel puisque limitant sa vue globale car toute personne qui agit par rapport à des facteurs extérieurs à lui risque de se fragmenter ! Or, pour réussir : l’unité de soi est une nécessité !
En effet, la crainte de vous irriter le poussera à agir par rapport à vous, et par déduction, à fausser sa réflexion en restreignant la vue de son esprit pour une spontanéité irréfléchie ! C’est pourquoi, un parent trop totalitaire développe l’absurdité de ses enfants, et ce, en restreignant leur vue globale, de sorte qu’ils agissent sans aucune anticipation et projection comme il en va du profil « gaffeur » à l’âge adulte, qui est souvent le fruit d’un parent totalitaire durant l’enfance !
Ainsi, ne vous en prenez pas à votre enfant, s’il a du mal à travailler à l’école, et essayez de comprendre ce qui, en vous, le freine à travailler car souvent, voire même toujours, c’est un problème environnemental qui le déséquilibre !
En outre, le fait que vous soyez dégoutée révèle un dédoublement de votre personnalité, et donc la présence d’un éventuel démon qui vous pousse à agir avec violence de sorte qu’un traumatisme s’opère dans la conscience de votre fils afin que s’assure une transmission ténébreuse !
Ressaisissez-vous !
Mahdy Ibn Salah
