Oualaykoum salam
L’amour est un carburant a double tranchant: soit il élève et aide à se surpasser, soit il consume tel un combustible.
Il y a, en réalité, deux types d’amour:
– L’amour vrai impulsé par la raison
– L’amour passionnel impulsé par les émotions
L’amour véritable est celui qui, par le Divin, nous permet de cheminer et de s’élever spirituellement car il est pure. Tout être a besoin d’amour pour se développer, à l’exemple du nourrisson où l’amour est un ingrédient vital à sa survie. Les choix sont raisonnés et la satisfaction est toujours vive quelque soit l’issue.
L’amour passionnel, plutôt satanique est un amour nuisible. L’être aimé est élevé au point qu’il devient un équivalent au Divin dans le coeur au sein d’un même espace. Et le piège est d’espérer en une personne qui demeure indifférente à votre égard et qui, de surcroit, vous a oublié ou même pire peut vous exploiter par vos faiblesses. Il existe des générateurs d’amour passionnel, comme ces bipolaires, qui marquent notre conscience en laissant une trace subit par le choc de deux états.
Je profite de ce présent courrier pour rappeler la dangerosité de l’amour passionnel car il s’agit de l’amour subie d’un démon et ce dernier aime mener le serviteur à sa perte. Combien sont atteint par ce poison qui consume et éloigne de nos objectifs. Il y a un tiraillement entre les émotions et la raison. Les émotions vous rappellent ce feu ardent à son égard, alors que la raison vous dit de vous écarter car l’amour n’est pas réciproque et des conflits familiaux sont nés de celui-ci.
Je remarque d’ailleurs dans votre lettre que le démon utilise votre désarroi pour vous éloigner du chemin droit, il est possible que votre adoration soit défaillante pour lui permettre d’interagir avec vous en vous proposant un pacte! Prenez garde, cher frère, car le chemin que vous empruntez est dangereux pour votre salut.
En effet, le diable se présente à ceux ou celles qui se mettent en colère contre Allah directement ou indirectement, en n’obtenant pas la chose tant désirée par exemple, et pousse à pactiser avec lui.
Je vous invite à y réfléchir sérieusement et surtout à vous repentir vis à vis de la mauvaise opinion que vous vous faites du Créateur en n’obtenant pas votre amour perdu.
Le Divin mérite d’être adoré pour Lui même et non pour atteindre des objectifs que l’âme convoite à tout prix.
Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
Rien n’est plus bénéfique que de se conformer au Décret Divin, car la finalité sera un bien, profitable pour sa Foi. Et c’est en cela que l’amour est pure. Même si cela parait amère à notre simple vision.
Vous ne devez pas chercher à devancer Allah dans vos choix car de part Sa Sagesse, il se peut qu’Il vous a préservé d’un mal à venir, ou qu’Il vous réserve un bien encore plus grand.
Je vous enjoins à la patience, et de confier votre désir de mariage au Créateur qui entend votre souffrance et qui ne tardera pas, une fois l’épreuve comprise, a vous envoyer la personne qui vous comblera.
La croyance au Décret Divin qu’il soit bon ou mauvais n’est il pas un des piliers de la Foi?
Qui envahit le cœur, a en étouffer la raison
Combien sont ils leurrés par leurs émotions
A en oublier que le cœur Lui appartient
Sans tort et Plein de Compassion
Qu’Allah vous délivre de votre peine,
Votre soeur fiLah,
Lamya d’Orléans
