Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Spiritualité  •   •  Affichages : 358
deuvisage
Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs fillah,

Je vais battre un record si cela continue, 5 articles en moins de 24h ! C’est fou comme la souffrance peut inspirer…

Ceci dit, j’aspire à travers ce dernier article, je l’espère, à vous proposer enfin un remède bi izni llah!

En réalité, comme mentionné dans mes articles précédents notre douleur avec ces gens bipolaires résultent d’une toxicité consécutive d’un déphasage entre l’image que nous avons d’eux et la réalité de leur profil !

C’est pourquoi, à titre de remède, ils ne doivent mériter, de notre part, ni amour, ni haine étant donné qu’ils sont mi- ange, mi- démon ! En effet, l’image positive que nous avons d’eux doit nous empêcher de les détester, et l’image négative que nous avons d’eux doit nous empêcher aussi de les aimer…

Or, comme c’est souvent l’image négative qui arrive à la fin normalement c’est la haine qui devrait l’emporter sur l’amour…

Il faut vraiment cultiver son indifférence car ce sont des gens qui deviennent mauvais en raison de l’environnement, le mal n’est pas inhérent à leur nature !

Je m’explique…

En réalité, nous savons tous et toutes, en tant que croyants, que tout le bien vient d’Allah ! Ceci doit faire office de dogme !

Aussi, la bonté du profil qu’ils avaient à l’époque où ils étaient bons avec nous n’était pas la leur… En effet, étant donné que la personne peut changer de tout au tout, et ce, en fonction de l’environnement, elle va délaisser le vêtement d’une personnalité pour s’habiller avec celui d’une autre personnalité et quand ces deux personnalités sont diamétrales, cela peut provoquer un choc ! Choc qui sera ensuite exploité par le diable pour assurer sa pérennité en votre conscience !

C’est encore plus choquant quand il y a un enfant en jeux ! J’ai lu ton mail, mon frère Nacim, et crois-moi, j’ai compris ta douleur. Je garde une bonne image de ton ex mais j’avoue que quand j’ai parlé à sa copine, j’ai remarqué que cette dernière était une vraie VIPERE qui avait pris la place de la conscience de ton ex ! Et j’assume mon propos…

Et sachez que les vipères sont de véritables sorcières quand elles parviennent à briser des liens sacrées… Et je peux citer une longue liste tellement j’en ai croisé ! Elles pensent que je les ignore alors que je sais exactement qui elles sont !

Ceci dit, j’aimerais que vous sachez, vous, qui avez été éprouvé par une personne bipolaire, personne qui est passée de la bonté à la méchanceté, de la reconnaissance à l’ingratitude : que leur bonté antérieure n’était que reflet de votre lumière !

En effet, si quelqu’un arrête la pratique à la suite d’une séparation, c’est que cette pratique était conditionnée à la luminosité de votre présence.

J’ai beaucoup parlé de démons dans mes cours mais j’ai omis de mentionner que notre ange gardien peut se manifester à nous grâce par l'entremise du lien sincère que nous pouvons tisser, si bien que la luminosité circonstancielle d’un ami sincère ou d’un conjoint dévoué n’est que le reflet de notre Qarin angélique !

Si vous parvenez à comprendre ce principe, vous pourrez saisir comment Allah assure la relève de la lutte en faveur de l’islam. Ne pensez pas que le fait que les ennemis de l’islam qui tuent ou emprisonnent les combattants de la vérité parmi les savants ou autres vont réussir à étouffer la lumière de la VERITE car en réalité ils ne s’attaquent pas à la source, à savoir, l’âme ! Or, l’âme de la lutte est garantie par Allah, du coup, il y aura toujours une relève…

Si vous comprenez cela profondément, vous verrez qu’à la perte d’une personne bénéfique, une autre apparaîtra juste après comme si l’âme de la bonté passait d’un corps vers un autre…

Ce sont des secrets profonds de la nature humaine que je vous dévoile ici ! Merci, à ces bipolaires, à travers lesquels nous pouvons apprendre et devenir meilleurs !

Alors nous ne devons pas les blâmer car, en définitive, ils ne sont pas hypocrites puisqu’ils n’ont jamais été vraiment ce que nous avons cru qu’ils étaient !

Si le meilleur des remèdes, c’est la compréhension alors nous avons de quoi guérir des fléaux du trouble bipolaire !

Aussi, si blâme il doit y avoir, celui-ci doit être partagé entre les meneurs qui n’ont pas entretenu un environnement à même de stabiliser leur foi et les suiveurs qui ne se sont pas donnés les moyens de fuir les mauvaises fréquentations !

On en revient toujours à la solution des solutions, à savoir, l’ETAT ISLAMIQUE à même de garantir un environnement sain !

La route est longue…

Alors mettons les larmes de côté, et mordons la langue, en la laissant sortir au travers des lèvres…
Oups, j’ai joué un peu trop l’algérien là…

C’est bon signe, l’humour gagne du terrain, et la tristesse recule…

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah



  • Aucun commentaire trouvé