Salam alaykoum, Je viens de vous découvrir à travers vos vidéos relatives aux pervers narcissiques, je vous avouerai avoir été ravie de voir que ce sujet puisse être abordé par un musulman. J’ai beaucoup lu sur le sujet via des analyses de psy non musulmans. J’adhère à votre approche vue islamiquement et me sens plus en phase avec celle-ci. Je me permets de venir auprès de vous parce que je pense avoir été victime d’un pervers narcissique pendant 4 années et l’être encore aujourd’hui à mon grand regret. J’ai rompu très difficilement le lien de dépendance depuis des mois maintenant mais je sombre tout autant.  Vous évoquiez l’aspect de sorcellerie à travers le pervers via son démon, j’ai l’impression de vivre cela. J’ai le sentiment d’être ensorcelée, je suis obsédée par cette personne, elle me manque, elle tiraille mes pensées. Je ne sais plus quoi faire et je lutte perpétuellement contre mon âme qui se languit malgré moi de cette personne. Je souhaite savoir qu’elles pourraient être vos recommandations? Me recommandez vous de faire une roquia? (je n’ai pas été satisfaite des différentes roqia que j’ai fais par le passé et je ne n’ai pas réagi). Ou tout autre conseil? Apportez-moi votre aide svp. Mon rêve est de savourer sereinement ce qu’Allah m’offre. Mais avec ce poison en moi je n’y arrive pas. Et je m’énerve moi même, j’ambitionne d’éradiquer cette personne de mon esprit mais je ne parviens pas à guérir. Vous remerciant par avance pour un retour de votre part. BarrakAllah ou fik pour votre travail

Wa 3aleikoum salam, Okhty al karima,

Sachez que la réponse à votre question est un trésor d’une valeur inestimable, pour toutes les personnes victimes de l’emprise d’un pervers narcissique !

Or, comprenez que ce trésor, vous ne le trouverez jamais à l’extérieur de vous-même en pensant que la solution se trouve ailleurs qu’en vous, cela serait d’ailleurs trop facile, car effectivement : il y a un rapport de proportion entre le syndrome de Stockholm que vous vivez et l’emprise et la négativité du pervers narcissique !

C’est pourquoi, la solution se trouve en vous et pas ailleurs ! Il vous appartient le devoir de répondre à cette question fondamentale : quelles sont les failles doctrinales, sentimentales, pragmatiques ou relationnelles, qui alimentent votre propre aveuglement, et simultanément l’emprise de ce pervers narcissique sur votre être !

Une séance thérapeutique s’avère indispensable afin de vous diagnostiquer, de sorte de savoir, si la perversité narcissique de votre bourreau est intrinsèque à lui, ou consécutive de votre profil car l’idée me vient à l’esprit de développer cette piste avec vous !

En effet, parfois la perversité narcissique du pervers narcissique est développée à partir de la personne victime de ce dernier ! En d’autres termes, c’est la victime qui fabrique son propre bourreau ! Et, c’est en comprenant la manière que vous pourrez établir le remède à votre propre maladie…

C’est pourquoi, il est indispensable de dissocier les deux types de victime du pervers narcissique car celle qui est innocente de la perversité de son  bourreau nécessite un remède différent de celle qui en est la principale instigatrice.

Dès lors, nous pouvons dire qu’il existe deux types de pervers narcissique :
  • intrinsèque

  • circonstancielle

Le premier est un pervers narcissique par essence tandis que le second le devient par contamination ténébreuse. C’est pourquoi, il est indispensable de savoir si votre profil développe la perversité de votre bourreau car généralement les enfants de pervers narcissique peuvent devenir des relais par lesquels les gens autour d’eux peuvent couler, et ce, même si eux ils se contiennent et se canalisent! C’est pourquoi, ils sont souvent seuls car ils s’épanouissent seulement en faisant couler leur entourage: le principe même de la double facetterie! Ainsi, il y a des gens dont leur démon s’alimente externement par l’action de faire couler les autres moyennant le 3ain par exemple ou la tentation de l’illicite…

Je vous invite à lire mon article sur la perversité narcissique passive qu’est le syndrome de Stockholm (http://www.mahdyibnsalah.fr/psychologie/reponse-a-7-soeurs-concernant-la-perversite-narcissique-passive.html) car dans le voilement de la face vis-à-vis de la laideur d’une personne que l’on aime, il y a une acceptation de la souffrance résultante de la relation, et ce, jusqu’à l’inversement des valeurs et donc la dépendance vis-à-vis de cause destructrice !

A partir de là, comprenez qu’il est aussi laid d’être un pervers narcissique que d’être une victime du syndrome de Stockholm car c’est par ce syndrome que la perversité du pervers narcissique trouve son propre carburant !

Donc, au final, le conseil que je vous donne ; c’est de travailler à savoir, en prenant rdv pour un profilage au 0652285123, si vous êtes une victime innocente ou une victime responsable car à partir de cette réponse nous pourrons localiser vos failles par le tissage de votre portrait !

La clé de la résolution de votre problème se localise dans l’élucidation de votre profil.

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah

Rejoignez la newsletter!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.