Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim
Découvrez le frisson des jeux en ligne dans les premiers casinos d'Autriche. Avec une large gamme de jeux aux graphismes époustouflants et au gameplay immersif, les joueurs sont assurés de vivre une expérience de jeu inégalée. Pour ceux qui souhaitent découvrir les meilleures machines à sous disponibles, rendez-vous sur https://austriawin24.at/spielautomaten/ spielautomaten/ pour une sélection des meilleures machines à sous. Chaque jeu offre une aventure unique, avec des bonus généreux et des thèmes passionnants. Plongez dans le monde des machines à sous en ligne et libérez le potentiel de gains importants dès aujourd'hui.

rohingya

En raison du génocide en cours des rohingyas, les musulmans de France se mobilisent par l’entremise d’une pétition afin de déprogrammer l’émission Pékin-express.

La question que l’on devrait se poser en premier lieu est : quel est l’intérêt d’une telle démarche ?

  • Si c’est d’empêcher les musulmans de regarder une émission complice indirectement d’un génocide alors le problème ne devrait même pas se poser, puisque, en amont, un véritable musulman ne doit pas perdre son temps à regarder la télévision, et ce, particulièrement les programmes de divertissement !
Il est malheureux de constater
Qu’il existe encore des gens qui se disent musulmans,
Et qui suivent ce que disent les prophètes de la télé
Tout en se normalisant par rapport aux programmes du petit écran…
 
  • Si c’est pour faire une opération communication afin de mettre en relief ce qui se passe en Birmanie et faire pression pour que cesse le génocide, alors là, éventuellement l’action peut être utile. Mais ses avantages l’emportent-ils sur ses inconvénients ? J’en doute fort…

En effet, deux issues s’offrent à l’action des musulmans de France concernant la diffusion de Pékin-express : où bien ils parviennent à déprogrammer l’émission grâce à leur pression collective, où bien ils n’y parviennent pas.

A mon avis, aussi humble soit-il, il est fort probable qu’ils n’y parviennent pas car le sort des musulmans de part le monde a toujours été le dernier des soucis des mécréants et penser pouvoir rétablir la justice sur terre sans passer par la constitution d’un Etat fort et puissant est une déviation par rapport à la méthodologie prophétique ! Et, il ne fallait pas attendre le génocide des rohingyas pour se rendre compte que le sang des musulmans n’a aucune importance aux yeux du monde occidental.

 Et, si quand bien même, ils parviendraient à déprogrammer cette émission alors cette « victoire » d’apparence serait en réalité un danger et un échec cuisant pour l’identité musulmane authentique puisque par cette « victoire », les musulmans de France se consolideraient dans l’idée que leur islamité peut s’exprimer à l’intérieur d’un système non-islamique, et ce, sans qu’il n’y ait de contradictions avec leur foi !

En effet, la voie de la fierté ne s’obtient évidemment pas par des pétitions, et encore moins par des manifestations dans les rues de Paris, à la vue d’homosexuels et de gens perdus ! Gagner par une autre voie que celle de la tradition, c’est évidemment tomber dans le piège de se leurrer à l’endroit de la voie authentique qui mène vers l’obtention du véritable succès !

C’est pourquoi, Omar Ibn al Khattab disait : « Nous étions des gens humiliés et Allah nous a donné une fierté grâce à l’islam, si nous cherchons la fierté par une autre voie que ce dernier alors Il nous humiliera à nouveau ! »

لقد كنّا أذلاء فأعزنا الله بالإسلام ، فإذا إبتغينا العزة بغيره ِ أذلنا الله

Feriez-vous une pétition ou organiseriez-vous une manifestation : si l’on violerait, brûlerait, torturerait, tuerait et mangerait vos femmes, vos enfants et vos sœurs ? Je ne sais pas pour vous, mais pour la totalité des compagnons, la riposte à une telle action serait évidemment de même nature… Que dis-je! Pour la totalité des personnes qui possèdent ne serait-ce qu'un atome de fierté: la riposte serait la même!

Ainsi, réagir de manière non islamique, c’est-à-dire non conforme à la voie prophétique, à une injustice qui frappe un membre de notre communauté, c’est manifestement démontrer la fissure spirituelle qu’il y a entre ce membre et nous !

 C’est pourquoi, dans les deux cas de figure : échouer ou gagner à déprogrammer l’émission Pékin-Express par l’entremise d’une pétition : ne profite, de toute évidence, pas aux musulmans de France puisque cela les éloigne de leur identité musulmane authentique, et de surcroît cela profitera encore moins aux rohingyas car cela n’est pas avec des musulmans dé-islamisés, loin de leur religion, qu’ils vont pouvoir être sauvés et secourus!

Nous avons un besoin impérieux de distinguer radicalement et nettement l’islam de France « intégrationniste », celui de ceux qui se pensent et se développent spirituellement à l’intérieur d’un système non islamique sans y voir de contradiction, et l’islam authentique, celui des ghourabas, des étrangers qui ne vont pas dans le sens de la masse, et qui regardent en direction du Moyen-Orient, en vue de changer les choses positivement dans le monde !

Nous travaillons, incha Allah, au sein de l’association Hayat, à former cet été, un nouvel état d’esprit concernant leur identité, et ce, par le renouvellement de leur foi, au moyen d’un retour authentique et contextuel à la voie des pieux anciens : les musulmans modèles !

Mahdy Ibn Salah

People in this conversation

  • Moi ce que j'ai compris de l'aricle c'est que le piège, si ça aboutit c'est de faire croire aux musulmans de france qu'ils ont obtenu gain de cause et victoire alors que dans les faits et concretement dans un pays de kufr cela ne profitera pas aux musulmans ni ici et encore moins là-bas, puisque la suite logique voudrait que ça sera mis aux oubliettes.Et qui plus est les musulmans de france prendront gout à obtenir une pseudo victoire par ce moyen là , alors que ce n'est qu'un leurre.Puisque ce sont des moyens inspirés de techniques occidentales quand il y a mécontentement, quel qu'il soit.Celui qui imite un peuple en fait partie, ça va dans ce sens là , en gros c'est ce que j'ai saisi.

    about 10 years ago
    Like 0
  • Cette action est à l'image de l'etat des musulmans notamment quand il s'agit d'injustice.Il ne voit le péché de l'injustice que chez les autres alors que nos propres foyers en regorgent sans jamais avoir la force de se lever devant l’inacceptable et de dire non.Ce n'est que de la mise en scène hypocrite tout ça.

    about 10 years ago
    Like 0
  • bon, il va falloir que j'écrive un second article...

    about 10 years ago
    Like 0
  • Guest - M'barek42

    Assalam alaikoum,
    je n'étais pas non plus au courant mais grâce à ce dénoncement,certaines "petites" personnes actionneront dans leurs prières et leurs douhas. L'union fait la force.

    about 10 years ago
    Like 0
  • [quote]

    Pour info j'ai eu un retour comme quoi l'article "ne propose pas de solution", les gens veulent du "tout cuit", pret a utiliser !
    Pour ceux qui veulent agir il y a le collectif HAMEB qui n'attend que les bonnes volontes !
    http://www.collectif-hameb.com
    Pour info la soeur a l'origine du collectif n'a attendu personne pour agir, des qu'elle a entendu parler du probleme elle est partie directement en Birmanie sans attendre qui que ce soit !

    about 10 years ago
    Like 0
  • Je NE regarde pas la télé et ne suis plus sur facebook depuis longtemps , je n'etais meme pas au courant que pekin express allait se faire en birmanie et je n'etais meme pas au courant qu'une petition circulait! je suppose que c'est parti de facebook tout ça.Pour vous dire à quel point ça n'a aucun impacte ni aucun retentissement si ce n'est pour les accrocs du petit ecran et des reseaux sociaux.Faut du concret pas du virtuel.Un action virtuelle restera au stade virtuel ça ni'ra pas plus loin.Qu'on se le dise et nos freres ont besoin de fraternité concrete.Si seulement...

    about 10 years ago
    Like 0
  • A ceux qui riposteraient qu'il est préférable de faire des pétitions et des manifestations plutôt que de ne rien faire: je réponds:

    La question n'est pas de faire de grandes choses ou pas grand chose, la question est de savoir comment bien faire les choses! Déplacer le problème soulevé par l'article, c'est démontrer sa lecture biaisée du texte... Et par déduction, c'est prouver le bon sens de celui-ci car il avait pour but en effet de dénoncer, avant tout, une dépersonnalisation et un éloignement par rapport à la voie authentique. Or, c'est exactement ne pas penser islamique que de ne pas voir le danger de faire de bonnes choses quand ces dernières nous éloignent de ce que l'on est!

    about 10 years ago
    Like 0
  • As salam alikoum

    Vos analyses pertinentes permettent de mieux lire entre les lignes et ne pas se contenter de la page de couverture.

    Bon courage !

    about 10 years ago
    Like 0
  • Barakallahou fik pour tes eclairages qui sont utiles a la communaute !
    Qu'Allah vienne en aide aux Rohingas et a tous les musulmans opprimes dans le monde et qu'Il leur apporte la victoire !

    about 10 years ago
    Like 0