Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim
Découvrez le frisson des jeux en ligne dans les premiers casinos d'Autriche. Avec une large gamme de jeux aux graphismes époustouflants et au gameplay immersif, les joueurs sont assurés de vivre une expérience de jeu inégalée. Pour ceux qui souhaitent découvrir les meilleures machines à sous disponibles, rendez-vous sur https://austriawin24.at/spielautomaten/ spielautomaten/ pour une sélection des meilleures machines à sous. Chaque jeu offre une aventure unique, avec des bonus généreux et des thèmes passionnants. Plongez dans le monde des machines à sous en ligne et libérez le potentiel de gains importants dès aujourd'hui.

abourayan

Bismillah Ar Rahman Ar Rahim,

Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Il est 20h30 ce dimanche 11 janvier, je viens de voir sur CNN Mr Chalghoumi dans les bras du criminel de guerre Netanyahou ! Quelle humiliation, quelle décadence, quel supplice. Il y a 6 mois, 2 000 (dont 500 enfants) sont morts sous les missiles á Gaza. Ces morts innocents ne pèsent pas bien lourd face aux 12 morts de Charlie Hebdo parmi lesquels figuraient des dessinateurs anarchistes et islamophobes. Aujourd'hui, plus que jamais, je comprends que les monothéistes vont beaucoup souffrir et sont plus que jamais des "étrangers". Ceci étant dit, répondre par la violence c'est nourrir toute cette "mascarade". Nous sommes en fait au milieu d'une guerre des "sacralités", pour les uns, la liberté de faire des dessins islamophobes est sacré et pour d'autres, c'est le respect des prophètes d'Allah. Ne soyez pas tristes ou revanchards, nous savons que seule une minorité d'êtres humains seront fidèles á Allah á la fin des temps, on a été prévenu et il faut l'accepter. Je répète que la violence ne résoudra rien, au contraire ! Il faut se rapprocher d'Allah, accepter les épreuves, prendre patience, rester calme et confiant de la promesse d'Allah. C'est extrêmement dur d'assister á toute cette indifférence pour nos souffrances (Palestine, Syrie,Birmanie etc...) et d'un autre côté, la sur-médiatisation d'autres souffrances, c'est injuste c'est vrai, mais c'est le décret d'Allah. Se révolter d'une façon anarchique est une faiblesse contre-productive. Il faut accepter l'épreuve et l'injustice avec dignité et avec la certitude qu'au final, la victoire appartiendra aux croyants sincères et endurants face aux évènements.

Je voudrais m'attarder sur 2 points très importants in sha Allah.

1) Tout le monde participe á une énorme imposture intellectuelle, totalement insupportable. De quoi s’agit-il ? De nos jours, des millions d'arabes, de berbères, de kabbyles ont décidés de quitter l'islam pour devenir athées, agnostiques, culture arabo-berbère islamique... "Musulmans modérés" ou "musulmans démocrates", c'est une imposture qui brouille toutes les grilles de lectures et de compréhension de la situation... Ces gens lá, se sentent très bien en Europe et ne se sentent pas du tout concernés par les souffrances des musulmans du monde entier. Systématiquement, quand on parle d'un arabe français, on décide automatiquement qu'il est musulman ! C'est faux évidemment ! D'après la parole d'Allah, prononcer l'attestation de foi et pratiquer la prière est le minimum, pour qualifier quelqu'un de "musulman". Il est grand temps d'expliquer aux médias, que s'appeler Ahmed ou Leila ne signifie pas être musulman ! Quelqu'un qui pense que les lois des hommes est au-dessus des lois d'Allah, ne peut pas être qualifié de musulman ! Même si on peut respecter ces lois, en attendant d'avoir une destination islamique pour s'y établir, In Sha Allah. Également, si quelqu'un affirme qu'il est "français" avant d'être musulman, c'est une personne totalement ignorante de sa religion. Ce point est ignoré depuis des années et il est grand temps de le préciser clairement, In sha Allah.


2) L'autre point qui est très important et qui est évidemment totalement mit de côté, c'est la valorisation de certaines victimes par rapport á d'autres. Pour moi, ce point est une terrible insulte démontrant une mentalité postcoloniale totalement abjecte ! Á l'heure où je vous parle, 200 000 syriens sont morts sous les barils de TNT, balancé depuis des hélicoptères de Bashar El-Assad. 9 millions de syriens sont déplacés et 2 millions sont réfugiés. Ces réfugiés sont abandonnés dans des camps et les Nations Unies ont annoncés ne plus avoir de fonds pour les nourrir cet hiver ! Cet été, 2 000 civils (dont 500 enfants) ont été ensevelis sous des tonnes de béton á Gaza (Palestine). Qui se mobilise pour tous ses gens ? Rien qu'en parler ne peut vous valoir d'être taxé de "provocateur" ou "recruteur" ! Á côté de ça, dès que l'occident est touché, on doit tous être au "garde á vous" et faire des manifs, des minutes de silence, se justifier, se faire soupçonné de trahison si on dit rien, etc... Ce deux poids deux mesures est terrible, car il rend les musulmans insensibles á la souffrance des autres, car manifestement la souffrance des musulmans n'intéresse personne... C'est un véritable drame lourd de conséquences á moyen, long terme. Qui en parle ? Qui l'explique ? Personne…


~ Abourayan

People in this conversation

  • Qu'Allah vienne en aide a tous les opprimes, et n'oublions pas tous ceux morts pour Sa cause, qu'Allah nous permette de les aider de quelque maniere que ce soit !
    Ce ne seront pas les occidentaux ou ceux mentionnes plus haut qui se bougeront pour eux !

    about 9 years ago
    Like 0