
Salam eljouk amine ainsi qu’a nous tous tu sais quand je te lis on dirait que tout est si simple en fait le truc c’est qu’avant j’étais dans la religion beaucoup plus que maintenant et c’est a ces moments la ou j’ai connu toutes mes desillusions.. Je me suis pas isolé, au contraire a la base j’étais seule je voulais vraiment decouvrir d’autres musulman(e)s voir des imams.. Et ce fut extremement negatif, je voulais juste parler a l’imam car dans ma chambre la nuit j’étais persecuté par des jinn , ou chaitan (lit qui bouge, quelqu’un qui saute a coté de moi, un truc me suit), l’imam m’a jeté ( soit dit en passant il me rejetera des que je viens).. Vous savez pas ce que c’est quand vos parents vous abandonne, et un imam vous jette.. 3 années plus tard je vais voir un responsable de mosquée je sais pas je lui demande de l’aide de l’écoute, je lui dit que je suis depressive, et que j’ai des envies suicidaire le gars me dit oui je vais essayer de t’aider.. puis rien mort silence radio.. En parrallèle de ça je rencontre des garçons musulmans qui ne cherchent pas a me connaitre, mais juste a savoir si je compte leurs obeir et porter le jilbeb et ne pas travailler, et a coté de ça je rencontre des filles musulmanes qui me jugent » ah tu sais moi aussi avant j’étais comme toi ».. (je portais le hijab a cette epoque), ah non il faut que tu portes ça, et encore ça.. sinon c’est haram, tu peux pas travailler si tu portes pas le voile c’est haram.. faut pas qu’on voie tes mains, ni tes pieds haram par çi haram par la.. et ce voile qui me faisait perdre mes cheveux.. c’etait devenu une psychose Du coup j’ai laissé tout tomber sauf les 5 piliers de l’islam. voila pour vivre heureux vivons caché.. En enlevant le voile j’ai pas fuit les racistes, les racistes quand ils me parlent ça me fait pas mal, mais c’est les musulmans que j’ai fuit comme ça ils me reconnaissent pas. Vous savez le rapport que j’ai a la religion il me tient a coeur depuis jeune, je n’ai pas de mère et depuis enfant ya personne qui était la pour me donner de l’affection, ma relation a Dieu elle est affective dans le sens ou j’ai que Lui pour m’aider et me comprendre.. Mais je me sens seule , depuis enfant, je suis pas quelqu’un d’antisocial, j’aime aider ceux qui ont besoin soutenir comprendre l’autre, etre dans le debat d’échange d’idée.. Mais je me sens seul, mais les musulmans et musulmanes sont dur, et franchement comme tu l’ as dit eljouk je voudrai etre respecté.. ça je le ressents pas. En fait je me sens rejeté.
Salam 3aleikoum, Okhty al karima,
Il est visible que vous souffrez beaucoup, ma sœur fillah, de votre solitude dans le sens où vous cherchez de l’attention et de la proximité et que malheureusement vous vous êtes heurté à du rejet !
Quelle belle désillusion ! En effet, les gens quand ils rentrent dans l’islam, ils ont tendance à idéaliser les musulmans, particulièrement ceux qui portent des symboles de la religion comme la barbe blanche, la jelaba, ou le hijab, mais quand ils observent l’écart entre le comportement de ces derniers et l’image idéalisée qu’ils en avaient alors ils sont rapidement désenchantés d’un désenchantement que voudra impérativement exploiter le démon !
Aussi, le plus important, ma sœur fillah, c’est donc de ne pas laisser cette désillusion vous pousser à généraliser et consécutivement à vous écarter de l’islam car l’homme, c’est l’homme, et la religion c’est la religion, et tout homme de religion ne représente que lui-même, avant tout, surtout s’il y a un écart significatif et diamétrale entre ses propos et ses actes !
C’est donc un piège de s’écarter d’une religion parce que les partisans de cette dernière ont un mauvais comportement car Satan aspire justement à faire fuir de l’islam par l’islam moyennant ses parasites à l’image islamique qui évoluent à l’intérieur de la communauté musulmane !
La dépression est une sorte de tsunami qui emporte tout avec elle, par la fuite des éléments négatifs de l’intériorité, les éléments positifs sont aussi emportés par la puissance vague qui vide l’énergie, si bien que la finalité de la dépression, c’est l’évacuation de l’espoir, source de vie et de mouvements !
Sachez que vous avez frappé à la mauvaise porte en ayant vu les imams que vous avez sollicité car un véritable imam ne se reconnait pas seulement au fait qu’il connait Allah et la religion musulmane, mais au fait qu’il doit aussi connaître :
– Satan et ses ruses
– La société dans laquelle nous évoluons
– Et surtout l’humain dans ses mécanismes
Aussi, sans une connaissance des différentes dimensions que je viens de mentionner, un imam ne peut pas guider les gens, pas dans le sens de la prière évidemment, mais dans le sens de la direction du cœur dans ses choix, ses relations, et ses agissements essentiels au bienêtre de la vie de tous les jours !
Or, de nos jours, l’imamat s’est limité à un statut de forme sans fond car la plupart des imams brillent malheureusement par leur incompétence dans le domaine psychologique et sociologique, voire par leur nuisance à l’endroit des problèmes du quotidien des musulmans comme les relations toxiques, si bien qu’ils peuvent participer parfois à la déchéance des personnes qui les sollicitent, et ce, en adoptant des postures néfastes pour eux comme le fait de refuser de marier des personnes qui veulent quitter l’illicite pour le licite comme si leur but était de propulser les gens en Enfer en refusant justement leur délivrance vis-à-vis des toiles du diable !
Bref, la moralité du présent article, c’est qu’il ne faut pas s’arrêter à la forme des gens, et qu’il ne faut surtout pas tomber dans le piège de la généralisation par laquelle on condamne tout ce qui ressemble à ceux qui ont été injuste envers nous, et enfin que l’imamat se mesure à la connaissance d’Allah, de l’islam, de Satan et de ses ruses, de la société et de l’humain dans sa profondeur et ses fonctionnements !
Si nous pouvons remplacer la famille qu’il vous manque alors sachez que nous sommes votre famille dorénavant !
Wa bilahi ta’ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
