Salam alaykoum, j’ai 40 ans séparée mère célibataire maghrébine ayant vécue une vie instable et chaotique parents décédés je suis diagnostiquée schizophrène affect et bipolaire aujourd’hui hui ma vie est un enfer suis accro addict a un site de rencontre depuis 2ans ainsi qu’aux hommes  je suis aussi accro au tabac/ cigarette qui tue plus que le sida et toutes guerres confondues aujourd’hui je n’ai plus de réserve sur laquelle je roulais c est une nuit froide et sans lune et les loups aux abois mon témoignage est une bouteille jetée  à la toile paix a vous oumma du bien  ds l’espoir d un secours cordialement

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

J’ai retrouvé une bouteille sur l’une des plages de mon cœur, dans laquelle se trouvait votre message! Le hasard n’existe pas même si la démarche de certaines personnes peut être hasardeuse !

 Il n’y a, en réalité, que Lui et vous, et entre vous deux, une multitude de créatures qui refléteront soit ses attributs, soit ceux du démon quand nous laissons la laideur prendre le dessus sur notre beauté intérieure, par nos péchés !

Pourquoi, ai-je trouvé votre bouteille ? Pourquoi cette dernière est sortie du lot dans cette mer de souffrance où la plupart des messages de détresse n’atteignent jamais le rivage !

Derrière ma volonté, se trouve, en réalité, celle du Créateur, celui qui fait incliner le cœur de ses sincères serviteurs vers ceux qui le sollicitent dans le détresse et la douleur !

La souffrance possède une sagesse, ma sœur fillah, celle de nous faire prendre conscience de notre éloignement vis-à-vis de notre Seigneur car d’ordinaire l’on souffre quand nous nous écartons d’un besoin essentiel ou d’un mouvement naturel comme il en va de même du faux mouvement corporel qui nous fait mal !

La souffrance est donc en soi un bienfait car grâce à cette dernière nous pouvons revenir vers l’état d’équilibre, celui là même qui peut nous procurer la santé et le bien-être convoité !

Or, de 4 choses l’une concernant la souffrance spirituelle, ou bien les gens :
         prennent conscience de leur éloignement et reviennent humblement vers Allah
         ils se réfugient dans des exutoires illusoires composés de plaisirs illicites et instantanés
         ils cherchent des bouc-émissaires auprès desquels ils vont décharger tout leur dévolu négatif
         ils se rebellent contre Allah, jusqu’à renier le destin et s’allier ouvertement avec le diable

A partir de là, il faut prendre votre souffrance comme un cadeau du Seigneur qui aspire par cette dernière à vous miroiter vos manquements ! Les gens qui ne prennent pas la souffrance comme un cadeau ne la comprennent pas, en réalité, et ce, en raison de leur égocentrique par lequel, ils veulent tout relativiser ! Dieu n’existe pas à cause du mal et de la souffrance sur terre, disent-ils! Ce qui était sensé les faire revenir vers Allah, les a écarter, et ce, en raison de la ruse du diable à transformer un bienfait en méfait ! Satan aspire à nous faire croire, effectivement, quand on a mal et que l’on souffre : qu’Allah est mauvais et qu’il mérite la vengeance par notre rebellion! Et, dès que nous succombons à son stratagème nous devenons un allié du diable, source de ténèbres, par notre négation du Destin et nos « pourquoi moi » à répétition ! 

Faire souffrir n’est, par conséquent, pas toujours malveillant ! C’est plutôt l’absence de souffrance qui est plutôt un châtiment car cette absence nous interdit justement la prise de conscience susceptible de nous réformer et d’opérer en nous de profonds changements !

Il y a donc un enfer sur terre qui brûle plus que celui de l’au-delà, c’est celui de ceux qui ne souffrent pas de s’éloigner d’Allah ! Et, là vous avez le moyen de comprendre la peur des cieux et de la Terre quand ont leur proposèrent le dépôt : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la Amana. Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. » (C33/72)

En effet, seul l’homme a accepté, avec folie, le « dépôt » (amana), impliquant pour lui, la possibilité de s’éloigner d’Allah, de lui désobéir, sans souffrir directement ! Ce n’est que par la foi qu’il peut rétablir en lui cette souffrance innée, purificatrice et spirituelle !

Et parfois, par pitié, Allah nous fait souffrir par amour pour nous, afin que l’on revienne vers Lui quand nous, dans notre ignorance et notre injustice, nous faisons tout pour nous en écarter !

Il n’y a de bienfait que par Lui car si notre destin était dessiné par nos seuls choix nous serions tous, en réalité, des condamnés à la perte éternelle ! C’est pourquoi, malgré notre entêtement à s’écarter de Lui, il nous donne la possibilité de revenir, voire par pitié nous contraint à revenir car le danger, le vrai danger, il est vrai, c’est qu’il détourne son regard de nous, de sorte que nous soyons livrés à nous-mêmes ! Et là, il n’y aura plus aucun échappatoire possible ! Si vous saviez…

Oh ! Comme nous lui devons l’amour et la reconnaissance… Une simple larme par laquelle nous comprenons le sens de la souffrance est meilleure, à mes yeux, que toute une vie d’adoration !

Le devoir qu’il vous incombe, ma sœur fillah, c’est de comprendre votre souffrance et je vous aiderais dans cette tâche jusqu’à ce qu’elle devienne une force qui vous pousse à revenir vers votre essentiel, le seul être susceptible de régénérer votre équilibre, et de vous procurer le bonheur que vous désirez !

Prenez cette réponse comme un signe divin car ceux qui vont vers Allah avec un cœur sain trouveront dans leur voie des croyants sincères qui refléteront la réponse divine en s’inclinant vers eux par la miséricorde et l’affection !

َمَا أَقْبَلَ عَبْدٌ بِقَلْبِهِ إِلَى اللَّهِ إِلا جَعَلَ اللَّهُ قُلُوبَ الْمُؤْمِنِينَ تَفِدُ إِلَيْهِ بِالْوُدِّ وَالرَّحْمَةِ

Serait-il possible d’avoir vos coordonnées ?
Mahdy Ibn Salah
  
    

Rejoignez la newsletter!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.