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salam ahlika,

 

Cheikh Mahdi je vous ai déjà envoyée un message mais sans réponse donc je vous le réécris est-ce hram les attouchements soi même baraka Allah oufik. Je m'adresse qu’à toi car j'ai regardée tes vidéos et je les aime énormément et  j'aime ta façon de parler et de ne pas juger donc si tu pouvais me répondre le plus vite possible… J'aimerais bien, mais si tu as le temps bien sur

 

Baraka Allah oufik

 

 

Wa ahléikoum salam,

 

La majorité des savants interdisent la masturbation à partir de l’implicite des versets coraniques suivants : « Qui préservent leurs sexes, si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment on ne peut les blâmer, alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs »[1] Selon les Zahirites, la masturbation n’est pas interdite car un interdit ne peut être puisé de l’implicite d’un texte car effectivement l’illicite doit être clair, selon un autre verset du Coran : « Et il a certes détaillé tout ce qui vous est illicite ! »[2] Cela dit, la masturbation est grandement détestable, voire interdite en raison des conséquences néfastes qu’elle provoque dans la santé physique, spirituelle ou relationnelle de son auteur.

 

En effet, l’atteinte d’un orgasme moyennant une voie mécanique forcée et non naturelle génère un appauvrissement de la qualité de la fertilité car la sécrétion d’hormones est liée à la présence et à la proximité d’avec le sexe complémentaire, si bien que provoquer cette sécrétion sans le stimulant naturel, c’est nuire à la capacité de production. En effet, il y a une différence radicale au niveau du goût et le prix entre des poulets élevés sans la lumière du soleil et des poulets fermiers ! C’est pourquoi, beaucoup de frères se plaignent (sans se plaindre ouvertement) de la perte de leur puissance éjaculatrice, consécutive, en réalité, de leur addiction à la masturbation.

 

Outre, les conséquences néfastes sur la santé, la dépendance à la masturbation est préjudiciable au niveau spirituel car toute jouissance recherchée en dehors de la Sunna est une porte ouverte par laquelle Satan aspire à nous dominer. En effet, on appelle celui qui se masturbe « le marié avec sa main » (nakih al yad) car dans la recherche des plaisirs solitaires se trouve, en réalité, une relation avec un djinn, qui par la symbolique, se localisera au niveau de la main afin que la masturbation se transforme en acte charnel à ses yeux, de sorte que par l’acquisition du plaisir, le démon gonfle en influence et en pouvoir de domination sur l’humain. C’est pourquoi, l’on rencontre des femmes qui, dans la solitude ou sous la douche, trouvent, par exemple, un plaisir immense à se toucher, elles-mêmes, la poitrine…

 

Sans oublier, que très généralement la masturbation est précédée de la vision d’images pornographiques, ce qui est illicite en soi, et dont la contemplation génère une absorbation des démons associés aux acteurs diaboliques. Ainsi, celui qui contemple une star du X, et jouit de cette dernière par le fantasme et la vision de ses films pornographiques absorbe, par la pensée et l’acte, les démons de cette dernière, et ce, jusqu’à ce que l’image de cette diablesse humaine s’incruste dans la conscience, que le visage s’assombrit, et qu’une dépendance pousse le pécheur à réitérer indéfiniment le péché ! A partir de là, nous comprendrons que la masturbation moyennant internet et les sites pornographiques sont des voies par lesquelles Satan distribue, à une vitesse incroyable, ses suppôts à travers la planète pour justement la pervertir !

 

En effet, l’addiction à la masturbation pousse les hommes et les femmes à ne plus maîtriser leurs regards, et à courir derrière le plaisir sexuel, que ce dernier soit dans l’illicite par la recherche de la fornication ou dans le licite par la recherche d’un mariage à l’aveuglette, puisque précipité. Effectivement, l’addiction à la masturbation chez le célibataire fausse son jugement dans le choix du conjoint et le contraint, parfois, à faire abstraction de tout ce qui ne tourne pas autour du sexe jusqu’à le pousser à faire de mauvais choix, qui sont destructeurs au moins pour l’un des éléments du couple, quand le mariage ne dure pas longtemps, par exemple, en raison des inadéquations cachées par la mise en évidence du plaisir sexuel dans les yeux du pécheur !

 

Les seuls cas où la masturbation est permise sont :

-         Quand le serviteur craint la fornication et opte pour le moindre mal en se masturbant selon l’avis d’Ibn Taymiya, bien que normalement l’homme ne doit pas se trouver dans des situations inconfortables comme le tête à tête par exemple

-         En situation de guerre afin que les hommes puissent être entiers au combat

 

Car il est vrai que l’accumulation de la semence à l’intérieur de soi est nuisible pour la santé car un condensé de celle-ci attire les démons environnants, aspirant à son extraction par des voies illicites, de sorte qu’une personne possédant une forte concentration de semence est remarquable par la force de son attirance. Ainsi, la frustration de certains et certaines, célibataires, qui ne peuvent qu’attendre, s’ils sont pieux et pieuses, l’atteinte de l’orgasme durant le sommeil, moyennant les rêves érotiques, pour se libérer et se soulager, est un mal en soi qui peut dans certains cas permettre la masturbation, tant que cette dernière est suivie par la repentance. En effet, parfois la non extraction de la semence est plus nuisible pour le mental, la foi ou la santé que la masturbation elle-même quand celle-ci est réalisée uniquement pour se défaire d’une frustration paralysante. Le rapport sexuel accompli dans le hallal comporte des bienfaits immenses pour le corps, la spiritualité et le mental, si bien que certaines maladies qui ne possèdent pas de remèdes en médecine traditionnelle sont consécutives d’un manque à ce niveau et que, par déduction, le mariage peut être un remède à des maladies, même psychologiques ! C’est pourquoi le mariage est obligatoire, si sans ce dernier l’individu s’engouffre dans des pratiques contraires à la saine nature, ou souffre de déséquilibres ou de douleurs diverses. A défaut de se marier, le serviteur doit s’imposer une pratique religieuse solide et régulière conséquente afin de se prémunir du fléau du non assouvissement de ses besoins sexuels.

 

Or, je suis conscient de la situation actuelle où le mariage est, hélas, devenu une affaire compliquée, et l’illicite une chose facile à faire. D’où notre devoir de promouvoir la facilité en ce qui concerne cette question comme c’était le cas à l’époque de notre prophète, où les compagnons faisaient des mouqabala bien plus pour se marier, que pour faire connaissance…

 

En final,

 

Ceux qui ne veulent pas se marier,

Et qui préfèrent les plaisirs solitaires,

Révèlent qu’ils sont bel et bien égarés,

De préférer les ténèbres à la lumière…

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 



[1] C23/5-7

[2] C6/119

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