Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim

 

Notre prophète disait dans une tradition authentique : « Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage et à d'autres, avec un autre visage. »1

 

Si j'aborde cette thématique ici, c'est en raison de deux cas graves que j'ai traité dernièrement. Le premier concerne la double vie d'une femme mariée à un homme respectable qui travaillait dur pour subvenir à ses besoins et le second concerne l'abandon d'une femme enceinte par un homme irresponsable.

 

A partir de ces deux cas, j'espère par la permission d'Allah mettre en évidence les caractéristiques de ces gens aux deux visages qui détruisent les cœurs de ceux qui sont accrochés à eux! En effet, quelle souffrance que de croire et d'espérer en une personne qui vous trahit sans aucune gène spirituelle, ni aucune douleur de conscience ! Une souffrance proportionnelle à son indifférence ! Et qui en plus d'être traître dans ses engagements, aspire à conserver le lien qu'il noue avec la personne qu'il trahit! A qui profite la situation? A Satan, bien évidement ! Celui qui gagne à ce que des gens incompatibles restent ensembles pour mieux les détruire et les ruiner !

 

En général, les gens aux doubles visages finissent par tuer ou à se faire tuer tellement graves sont les conséquences de leurs indifférences affectives vis-à-vis des personnes qui les aiment ! Et beaucoup de fais divers relatifs à des meurtres ou à des suicides liés à la passion amoureuse sont causés par des gens aux doubles visages !

 

Si j'écris sur le sujet, c'est aussi pour vous aider à opérer un tri dans vos contacts afin de chasser les gens aux doubles visages puisque toute la laideur se trouve justement dans l'hypocrisie et notre proximité d'avec eux risque d'engendrer la contagion de leurs ténèbres, que l'on doit absolument étouffer et fuir !

 

Les gens aux doubles visages sont d'une manière générale :

  • issus d'une relation extra-conjugale, impliquant le métissage de l'enfant avec Satan qui sera la seconde nature dominante de l'enfant tant que les parents ne se seront pas repentis car effectivement la repentance des parents par la halalisation de leur relation enlèvera la charge démoniaque qui pèse sur un enfant issu d'une relation extra-conjugale.

  • Instables car incapables de vaincre cette seconde nature. Ils n'arrivent pas à tenir une relation affective longtemps ou un emploi plus de quelques mois. Ils n'arrivent pas à se fixer par eux mêmes ou par l'entremise de leur environnement ! Ils trahissent par conséquent par leur instabilité ! Ils épousent les valeurs des gens qui les entourent si bien qu'ils n'ont pas de principe et peuvent lâcher rapidement une habitude pour en commencer une autre !

  • Inconscients de leur double facette ! Ils sont, effectivement, sincères dans leur relation avec les personnes qui les aiment et sincères dans leurs trahisons ! Ils sont absolument aveugles des injustices qu'ils génèrent chez les personnes dont ils sont redevables ! Et c'est ce qu'il y a de plus choquant ! Tellement convaincus de leur amour pour les personnes qu'ils détruisent, ils arrivent à faire perdre la raison à ceux qui les aiment et qui ne comprennent pas l'infinie amplitude qu'il y a entre leurs actes et leurs intentions !

  • Ingrats vis-à-vis des bienfaits qui les atteingnent de la part des personnes qui les aiment, de sorte qu'ils oublient vite et zappent sans difficulté comme s'ils ne vous avaient jamais connus ! Par contre, ils sont là quand vous pouvez leur apporter quelque chose comme s'ils vous voyaient relativement et uniquement à travers la satisfaction de leur égo ! Ils sont plus une charge qu'une valeur ajoutée par laquelle Satan aspire à vous user et à vous ruiner !

  • Paresseux vis-à-vis de la Salat de sorte qu'ils prient de manière occasionnelle ! Ils ne font généralement pas le fajr et développent une apparence islamique uniquement par rapport à l'ambiance ou aux regards des gens ! La femme dont je faisais allusion en haut porte le hijab et trompait son époux durant des années ! Ils possèdent les caractéristiques des hypocrites particulièrement le mensonge et commettent parfois des péchés capitaux sans retenue !

  • Irréformables car j'avoue ne pas savoir si ces gens sont des outils du destin condamnés au feu par lesquels Allah éprouve les croyants car l'expérience m'indique qu'ils ne veulent pas changer ou n'arrivent pas à changer même s'ils s'en donnaient les moyens !

 

Il est important, mes frères et sœurs, de bannir ces déchets, ces malades, de les fuir et de les mettre en quarantaine quand la preuve de leur hypocrisie a été mise en évidence par le fait que ces gens ne veulent pas tuer leur seconde facette ! En effet, les gens aux doubles visages ne supportent pas la roqya, ni les gens pieux qui savent les reconnaître et développent une complicité appuyée avec leur démon de sorte qu'ils rentrent dans la catégorie visée par le verset suivant : « Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : « nous croyons », mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent nous sommes avec vous, en effet, nous faisions que nous moquer d'eux. »2 Si vous saviez ce que disait cette femme adultère de son époux quand elle était à l'hôtel avec ses semblables, vous comprendriez ce verset avec profondeur et conviction !

 

Le seul témoin qui peut nous démontrer qu'une personne possède un double visage c'est son refus de combattre son démon et nous savons par l'expérience reconnaître ces gens là par le fait qu'ils ne veulent pas se reformer ou ne supportent pas notre roqya ! Je sais que personne n'est parfait et que certains peuvent posséder des traits de l'hypocrisie extérieurement mais avec un bon fond ! Il est important d'opérer une distinction entre ceux qui cachent leur laideur intérieure par une apparence religieuse et ceux qui possèdent une beauté intérieure entachée par la laideur de leurs actes extérieurs ! Les premiers sont des hypocrites dont le lien doit être brisé et les seconds sont des personnes à accompagner dont le lien doit être conservé s'il peut permettre une réforme de ces derniers !

 

Si la laideur pouvait s'incarner,

Les meilleures personnes pour la posséder,

Seraient des gens aux doubles visages,

Par lesquels Satan fait des ravages !

 

Je tiens à ajouter qu'Allah indique toujours à son serviteur sincère par des signes évidents pour ceux qui savent lire que telle personne peut être dangereuse mais l'aveuglement par la passion amoureuse et l'entêtement à croire en une personne qui ne mérite aucune considération est la raison qui justifie le malheur de la trahison ! Écoutez votre Seigneur, votre raison et pas vos émotions si vous ne voulez pas tomber dans un piège du démon contenu dans une forme séduisante ! Et si vous ne comprenez pas ce que j'aspire à vous communiquer par ce texte, il ne restera que la claque de l'échec pour vous enseigner ! Et quel excellent éducateur qu'est l'erreur !

 

Mahdy Ibn Salah

 

Je profite de l'occasion pour dire à mes lecteurs et mes lectrices que je reprends petit à petit mes habitudes à écrire et que je ne vous oublie pas et que je compte répondre bi haouli llah à toutes vos questions, je suis toujours sur un projet qui prend énormément de mon temps, la théorie c'est une chose mais celle-ci n'a de valeur que par la pratique qui lui donne vie !

 

 

1Boukhari

2C2/14

  • Aucun commentaire trouvé