Salam alaykoum akhi Mahdy, 
J’espère que vous vous portez bien et que vos projets avancent dans le bon sens bi idhni LLAH. Je reviens vers vous (désolée d’ailleurs) pour un tout autre sujet.  J’ai vu votre réponse concernant le sujet de la greffe de poils sur la barbe. Vous avez affirmé qu’il fallait user d’une médecine saine pour remédier à l’alopécie. En effet, j’ai consulté plusieurs dermatologues ces derniers mois pour aucun résultat. Mes cheveux continuent de tomber abondamment depuis 3 ans environ. Et le cheveu qui tombe, repousse « malade », très fin et finit par retomber lui même. Je me souviens qu’à une époque, tout le monde enviait mes cheveux longs et beaux. La chevelure étant importante pour une femme, ce problème m’attriste beaucoup. Donc, ma question est : que signifie médecine saine pour vous ? Faites vous allusion à la médecine prophétique ? Que puis je faire ? BarakAllah oufik. Qu’Allah vous préserve. 

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Ce que j’entends par médecine saine, c’est l’action de trouver l’origine d’une maladie par l’écoute et l’analyse des différentes personnes affectées par ses symptômes néfastes.

C’est de cette manière que procède pour trouver le remède à une maladie que le médecine conventionnelle est impuissante à soigner car, en effet, la médecine conventionnelle exclue certains facteurs dans l’explication de la naissance d’une maladie comme l’existence d’une cause externe au corps malade où l’importance de la dimension spirituelle et relationnelle dans le développement d’une maladie.

Aussi, la thérapie musulmane est capable de trouver des explications à certaines maladies, là où la médecine conventionnelle est impuissante à comprendre et donc à soigner, et ce, grâce à ses axiomes qui la singularisent.

A titre illusrtatif, l’insomnie est une maladie qui frappe énormément de français, et la France est l’un des plus gros pays consommateurs, à l’échelle mondiale, de somnifères!

Or, jusqu’à ce jour, aucune solution réellement saine et efficace est proposée pour remédier à cette maladie, et ce, par ce que la médecine conventionnelle ignore l’origine de la maladie car c’est à partir de la connaissance de la cause de la maladie que l’on peut élaborer effectivement un remède.

Or, grâce aux principes de la thérapie musulmane dont la définition du profil des « doubles facettes » qui, rappelons-le, assurent leur propre équilibre par la provocation du déséquilibre, aussi, on peut appliquer cette définition au sommeil, en établissant la thèse : « que les insomniaques ne dorment pas en raison d’une liaison toxique par laquelle un pervers narcissique ou un manipulateur les exploite, et ce, avec le consentement (syndrôme de Stockholm) ou pas de la victime de l’insomnie! »

C’est pourquoi, en thérapie musulmane, on peut guérir de certaines insomnies en trouvant la personne avec nous avons une relation toxique de sorte d’opérer une coupure mentale ou une distanciation physique…

A partir de là, saisis ma soeur fillah, que la médecine saine a pour vocation de trouver la cause réelle d’une maladie, et ce, par l’étude du profil des différentes personnes affectées par ses symptômes afin de trouver les points communs permettant d’élucider la cause fixe, et ce, autant dans les circonstances de l’apparition de la maladie que dans la dimension psychologique des malades.

Et, c’est à partir de l’application des découvertes de l’étude à tous les cas existants, sans contres exemples, que nous pourrons enfin affirmer avoir trouvé la cause fixe, et donc commencé à élaborer un traitement sain pour tous les patients affectés par des symptômes!

En effet, sans la connaissance de la cause réelle d’une maladie, tous les traitements à son endroit ne pourront pas être sains, et quand un traitement n’est pas sain, le risque de voir apparaîre des effets sécondaires nuisibles devient important, parfois plus importants que les avantages convoités!

C’est en cela où une médecine qui applique un traitement sans la compréhension, ni la connaissance de la cause réelle de la maladie devient malsaine et risque consécutivement d’amplifier le mal-être du malade au lieu de le résorber, en raison de la provocation d’un inévitable déplacement du problème!

Pour revenir sur le sujet, je ne me suis pas penché sur l’alopécie avec précision mais en appliquant les principes de la médecine saine, nous pourrons nous rapprocher d’une guérison définitive et non superficielle car il me semble que sa cause découle du profil, des circonstances qui condtionnent l’état du malade, et probablement aussi d’une relationnelle toxique…

Si vous m’apportez quelques cas d’alopécie que vous connaissez personnellement autour de vous alors, inch allah, nous pourrons trouver la cause commune et donc fixe afin de vous apporter le remède à ce mal qui vous affecte!

Wa bilahi ta3ala chifa
Mahdy Ibn Salah

Rejoignez la newsletter!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.