Salam 3aleikoum, mes frères et soeurs fillah,

Une tradition rapportée par Ahmed énonce : « Un homme demanda au prophète: « Messager d’Allah, je veux mener le djihad à vos côtés. Je suis parti de chez moi alors que mes parents pleuraient… » « Retourne à eux, rétorqua le prophète, pour les faire rire comme tu les faisais pleurer. »

A partir de cette tradition, il ne faut pas penser que « l’approbation des parents » est une condition pour s’élancer dans la voie d’Allah car certains parents peuvent justement être égarés ou hostiles à cette dernière.

Toutefois, nous pouvons extraire de ce hadith, que la voie d’Allah n’est pas ouverte aux éléments susceptibles de fragiliser le groupe de ceux qui ont décidé de s’élancer dans cette dernière !

En effet, par cette tradition notre prophète nous invite à fermer les portes aux profils fatals qui peuvent par la surestimation de leur potentiel nuire au groupe plus qu’ils ne pourront lui être utile !

C’est le cas, par exemple, de celui qui comme dans le hadith, ne s’est pas totalement défait d’une relation de dépendance avec des personnes fragiles, et qui peut consécutivement subir cette fragilité, jusqu’à véhiculer cette dernière à l’intérieur du groupe, moyennant son tiraillement entre le désir de cheminer dans la voie d’Allah, et l’attraction et l’influence que ses parents peuvent encore exercer sur lui, même à distance !

Il en va de même des doubles facettes fatales qui peuvent se réjouir de vous causer de la difficulté et des problèmes, en raison du fait qu’elles peuvent parvenir à relayer justement de la négativité par l’entremise de sa non entièreté relationnelle, qui la pousse à être avec vous et à être avec vos ennemis de manière simultanée, de sorte de vous mettre consciemment et indirectement en conflit avec des ennemis que vous ne verrez pas !

Aussi, il existe un profil subtil, celui de la double facette fatale qui se réjouit de vous nuire indirectement par l’action d’entretenir une liaison ambigüe avec vos ennemis, liaison qui alimente de surcroît leur propre animosité, de sorte d’alimenter indirectement une haine à votre égard !

En d’autres termes la double facette fatale est une personne qui aspire à vous nuire mais indirectement afin de conserver la belle image que vous pouvez avoir d’elle car c’est cette belle image qui assure la pénétration de ses ténèbres en votre être !

Une double facette fatale a réussit à extraire son visage laid d’elle même de sorte de le placer chez ceux qu’elle manipule pour vous nuire indirectement! Ainsi, la spécificité de ce profil réside dans le fait que le second visage se trouve à l’extérieur de sa propre personne, d’où la difficulté à les démasquer !


Une double facette fatale est un hypocrite qui n’a pas le courage de vous nuire directement et qui tente de le faire indirectement, en mettant en opposition deux parties qui ne sont pas en intersection, et ce, moyennant la manipulation de se faire passer pour une victime auprès de chacun d’entre eux par rapport à l’autre !

Si j’écris sur le sujet, c’est pour annoncer et prévenir que je n’accepte aucun profil fatal à mes côtés, aucun… Il n’y a pas de place pour la lâcheté, la fragilité subie, ou l’hypocrisie dans la voie que j’ai décidé d’entreprendre, ni dans l’équipe que je compte constituer prochainement !

Je commence à comprendre que mon expérience dans le profilage me servira plus pour le Sham que pour soigner des personnes enchaînées par des situations ou des sociétés qui entretiennent leurs propres maladies ! Je remercie Allah de m’avoir permis de rencontrer les âmes les plus laides, et ce, même si j’ai du en patir car grâce à ces rencontres: je pourrais mieux me préserver à l’avenir, et surtout je pourrais, vis-à-vis du danger qu’ils représentent, mieux vous prévenir et vous avertir…

Qu’Allah nous permette de faire tomber les masques de tous ces hypocrites à la solde d’Iblis qui réussissent à nous nuire, en raison de notre ignorance quant à leurs profils

Mahdy Ibn Salah

Rejoignez la newsletter!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.