salam aleykoum wa rahmatulah y wa barakatuh
je vous demande de l’aide aujourd’hui car je ne trouve personne de compétent pour pouvoir me conseiller. en tombant par hazart sur votre site j’ai trouver plusieurs sujets concernant mon probleme. je m’excuse deja des phautes d’orthographe et vous remercie d’avance pour votre reponse inchaAllah. Je suis francaise convertie et marier depuis 4 ans a un tunisien, nous avons deux filles de 2 et 3 ans mashaAllah. depuis le debut de notre relation je le trouver un peu bizarre, très nerveux et impatient mais bon je n’est pas fait trop d’histoire. ensuite a commencer la violence verbale et physique il était très jaloux et possesif ne supportant pas que mon telephone sonne ou que je sorte pour lui faire plaisir j’ai casser ma carte sim. Ensuite il s’est mit a me frapper l’orsque je lui disait quelque chose si il rentré tard et ensuite c’etait pour un oui ou un non ( plus de pain, soupe trop chaude, ou parce que je pleurs et ma dit c’est a moi de te dire quand tu doit pleurer. il a commencer à m’interdir de voir certaine personnes et enfin les sortis. je me sentait comme dans une prison, il me rendait responsable de tout nos problémes alors que je me plier en 4 pour lui faire plaisirs. Ensuite sont venus les humiliations ( me vider des boissons sur la tête, regards menacant, des phrases commme ramasse mon chien, tu n’est qu’un caca… ou des menace mange ou je te frappe, fait sa sinon tu va voir mais trés vite il redevient sympatique. Son comportement me fait perdre la tête je ne le comprend pas. Maintenant il sent prend a nos filles parfois surtout la plus grande en lui disant quelle est moche que se n’est pas sa fille ou lorque qu’elle va ver lui il lui dit dégage et aprés il rit et lui fait des bisous. je suis perdu et affaiblis j’ai perdu 20kl en 4ans je vit la boule au ventre et vre la fin je faisait des crises d’angoisse quotidienne et il ma dit « si tu fait encore des crise on va deménager loin dans un petit studio a 4, et la tu pourra faire des crise tu fait sa parce-que sa fait longtemp que je ne t’ai pas frapper ». J’ai decider de quitter le domicile conjugal il y a 20 jours il m’appel tout les jours me dit qu’il va changer, qu’il va prier, qu’il regrette et va allez voir un psy et d’autre jour me fait culpabiliser et m’insulte. Je suis perdu bientot je vais retourner dans notre ville pour que lui vois ses filles mais j’ai peur soit qu’il ne me les raméne pas ou qu’il m’enbobine au point ou je reste avec lui. je n’arrive pas a le cerner. tantôt gentil tantôt mauvais. il a l’air tellement sincère lorsqu’il dit vouloir faire des efforts mais je ne pence pas qu’il a consiance du mal qu’il fait. je me sent perdu sans repère, sans soutien. que pensez-vous de ma situation, que me conseillez vous?? qu’Allah vous assiste, vous préserve et vous récompence de la meilleur de récompence.
Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,
Votre mari souffre d’un trouble bipolaire en raison de son coefficient de réception démoniaque très élevé. La notion de coefficient de réception démoniaque implique qu’une personne puisse devenir un siège adéquat pour votre qarin, de sorte que par cette personne votre qarin puisse vous atteindre.
C’est pourquoi, il est indispensable de bien choisir ses ami(e)s et surtout son conjoint par rapport à ce coefficient afin de ne pas subir les animosités de proximité que vous connaissez !
En effet, le diable ambitionne de choisir les personnes qui auront le privilège de rentrer dans l’espace de votre intimité de sorte de vous toucher plus fortement s’il parvient à contrôler l’une de ces dernières !
C’est pourquoi, il faut s’atteler à tester le coefficient de réception démoniaque des personnes qui nous entourent en analysant leur comportement global et en regardant précisément leur réaction face à un pic de l’égo dans l’insatisfaction relationnelle ou dans la colère. S’allient-ils avec le démon contre nous ou s’allient-ils avec nous contre le démon ?
D’une manière générale, la plupart des gens deviennent des ennemis dans l’épreuve en raison d’un surdimensionnement de l’égo, mais ceux qui le sont constamment sont des personnes affectées par un trouble bipolaire que nous définissons en thérapie musulmane par une variation de l’humeur dont le but est la déstabilisation environnementale ! On reconnait, par conséquent, une personne bipolaire au fait qu’elle vous colle tout en vous détestant!
En d’autres termes, quand votre époux est gentil et vous inspire la pitié, ce n’est que pour vous agripper à son visage méchant ! A partir de là, nous pouvons dire que la personne bipolaire est une double facette non hypocrite dans la mesure où elle ne cache pas l’un de ses visages pour en faire triompher un autre.
En effet, la double facette est une personne qui joue sur deux visages pour faire triompher le visage mauvais moyennant un beau visage d’apparence. Chez la personne bipolaire les deux visages diamétraux sont exposés sans que l’un des deux soit caché ! Du coup, la souffrance d’une victime d’un bipolaire est directe et non indirecte !
Je vous invite à vous écarter, vous et vos enfants, d’une telle personne qui souffre manifestement d’un trouble psychologique grave, dont il n’est pas victime, et où s’alterne deux visages démoniaques :
– le pitoyable ensorcelant
– le méchant destructeur
Ne vous faites pas avoir par le fait qu’il peut vous inspirer de la pitié car toutes les doubles facettes fonctionnent de la sorte ! Comprenez que jouer le mesquin pour vous agripper est aussi laid que d’être méchant une fois entre ses mains ! La mesquinerie a quelque chose de démoniaque ! Ne nous détrompons pas !
Il serait bien que vous vous rapprochiez de votre tuteur, ou d’une personne équivalente, afin qu’une sécurité vous soit assurée car votre mari a dépassé visiblement certaines limites dans le manque de respect, où ne serait qu’un dixième de ce qu’il vous a fait suffirait à d’autres pour l’expulser de leur vie !
Une thérapie de couple serait l’idéal pour vous afin de protéger vos enfants et vous orienter dans les choix avenirs !
Qu’Allah vous délivre.
Mahdy Ibn Salah
