Salam alaikoum, cher frère je vous écrit ce présent pour vous faire part de ma situation et j'aimerai évidement avoir votre avis. je suis séparé depuis 11mois de l'homme que j'ai épousé en 2008, nos sommes restés ensemble 5 ans et un enfant est né de cette union. Notre séparation a été du à une série d'épreuves que nous n'avons pas pu surmonter, il a dès lors décidé de quitter le domicile emportant ses affaires. et depuis il y a eu beaucoup de maux, comme par exemple: il m'a accusé d'avoir commis l'adultère, j'ai subi une grande injustice de cette calomnie j'étais profondément blessée mais j'étais certaine que viendra un jour ou Allah ta'la m’innocentera. Pendant la période de séparation, je n’entendais que de mauvaises choses de lui et je me disais que c'était un signe d'Allah ta'ala que c'était une séparation divine. maintenant cet homme est revenu vers moi s'excuser en me disant qu'il regrettais sincèrement ce qu'il s’était passé, qu'il avait changé, qu'il veut réparer ses erreurs et qu'il ne veut pas qu'on divorce alors que moi j'étais sure que c'était la meilleure solution pour notre situation. Il ne cesse de me contacter, je subi une pression psychologique. Il ne cesse de mettre en avant le bonheur de notre fils pour me persuader. Et je suis perdue, je m'en remets complètement à Allah ta'ala, et je ne cesse de le prier. Je n'arrive pas à cerner si ce retour est satanique ou divin. Dès lors, je suis soucieuse, car auparavant, lors de nos réconciliations il me promettait de changer et effectivement il changeait mais seulement dans une période courte et il redevenait comme il était. Donc ses promesses, je n'y crois plus. J'ai peur que cette fois-ci c'est la même chose et que donc c'est une ruse de chaytane, je ne mets pas en doute qu'il regrette sincèrement mais est-ce assez pour qu'il est changé complètement? Faut savoir que c'était une personne qui ne priait pas et qui dit prier maintenant. Il avait un manque important de pratiques religieuses même si qu'il avait un bon caractère, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Car mes sentiments son mitigés je ne fais plus la différence entre le rationnel et l’émotionnel, je sais pas si je pourrai lui pardonner! Pensez vous que c'est un retour satanique? pensez-vous que notre couple mérite une deuxième chance? J'ai tellement peur que ça soit une ruse de chaytan pour me retenir prisonnière de cette relation. Je continue cependant à croire que rien n'est que destin et qu'Allah me donnera ce qui est un bien pour moi bi idnih, c'est mon épreuve et je l'accepte, je tente tant bien que mal de la surmonter. Je fais appel à vos compétences qu'Allah vous a octroyé. Je m'excuse pour ce présent qui est long mais sachez que ce n'est pas assez que j'ai résumé au maximum. Allah i jazikoum
Wa ahléikoum salam,
D’ordinaire, dans les affaires de couple, j’invite en premier lieu à la réconciliation sauf dans le cas où l’un des deux éléments du couple est une double facette, ou qu’il y a une incompatibilité irrémédiable comme celle qui touche à la doctrine, et qui fait que l’alliance use spirituellement plus qu’elle ne profite et renforce !
Ainsi, je vous invite à accepter la réconciliation que vous propose votre époux, surtout si un enfant se trouve entre vous deux ! Il faut savoir qu’il existe deux types de divorce :
- - Le divorce angélique
- - Le divorce satanique
Le divorce angélique est celui qui découle d’un mariage satanique et qui est source de délivrance car il permet de dénouer une situation qui faisait le sourire de Satan quand celui-ci se réjouissait de vous coller l’un de ses réceptacles, par lequel il parvenait à vous atteindre et à vous consumer !
Le second divorce est satanique et c’est celui par lequel Satan parvient à séparer des personnes qui s’aiment sincèrement, compatibles ou susceptibles de remédier à leurs incompatibilités accessoires !
Généralement, l’on reconnaît le second divorce par le fait que les deux éléments regrettent la séparation tandis que dans le premier divorce, seule la double facette regrette afin d’ensorceler par la pitié la victime du mariage satanique, de sorte que cette dernière refait l’erreur de revenir avec son conjoint, réceptacle du démon !
Comprenez ma sœur ainsi, que beaucoup de couples se séparent par ignorance des manigances sataniques alors qu’ils peuvent résoudre aisément leurs problèmes relationnels par l’entremise de thérapeutes expérimentés ! Il est triste de voir des vies gâchées alors que des soucis relationnels peuvent se soigner, en effet, en quelques minutes !
Nous vivons, une époque où les divorces sataniques abondent en raison de l’ignorance et de l’incapacité des gens à comprendre et à riposter aux ruses du diable ! Il est consternant d’arriver à des séparations qui peuvent ensuite devenir irrémédiables, par le temps et le remariage des deux éléments du couple !
Ainsi, je vous invite à vous réconcilier mais sous conditions car si votre époux est d’une nature à ne pas respecter ses promesses alors il est possible que le mariage ne soit pas angélique !
Cela étant, je note qu’il a commis un grave péché celui de vous avoir accusé d’adultère ! Ce dernier doit donc se repentir sincèrement et profondément afin de ne pas réitérer cette abomination ! Comment peut-il vous supplier de revenir avec lui alors qu’il vous a accusé auparavant d’avoir commis le péché capital ?!?
Quoiqu’il en soit, ceci révèle que votre époux est bien faible, face aux insufflations du diable, et que dans l’affaire, c’est manifestement bien lui le passionné que le démon manipule ! Ainsi, s’il doit revenir, il doit respecter un contrat moral. C’est pourquoi, je vous invite à vous réconcilier selon la base de ce contrat que vous devriez établir en présence d’un thérapeute arbitre neutre.
Et dans le cas, où vous devriez vous remarier, et ce, dans le respect des droits de l’enfant, je vous invite à ne jamais toucher votre nouveau conjoint devant votre fils, afin de respecter son référenciel, de sorte que celui-ci grandisse stablement avec l’image d’un père et d’une mère fixe et unique !
Beaucoup négligent effectivement les droits de l’enfant dans leurs problèmes de couple et je classe parmi les parents indignes ceux qui utilisent leurs gosses uniquement pour reconquérir leurs ex !
Ce dernier élément vous permettra de savoir, si votre époux mérite votre retour ou pas, car s’il n’a que faire, en actes, du bonheur de son fils, qu’il mentionne par la langue afin de vous reconquérir alors il démontre que seule sa passion satanique le guide ! Si par contre, le bonheur de son enfant le préoccupe vraiment alors réconciliez-vous car votre séparation serait satanique et vous devez toujours riposter contre vos diables en remédiant de manière décisive aux failles qu’exploite le démon pour vous séparer !
Mahdy Ibn Salah