Salem alayka akhi.


J’ai besoin de votre aide baraka allaho fika. Je suis une soeur musulmane repenti depuis bientôt 4ans.jr porte hijab je pratique ma religion et al hamdolilah. Je suis divorcé avec 2 enfnats.Je ne cherche pas forcément à me remarier.mais la depuis quelques jours un ami à mon beau frère que je connais de puis presque 10 ans à demander de faire connaissance avec moi car il veut se posée se marier avoir des enfants.Je vais pas vous mentir akhi peut être ma fois à baisser Allaho aelam mais on tout cas depuis que j ai su cela il commence à m attirer je pense à lui. Sachant que j refusé de faire sa connaissance. Le problème il est athé. Il cherche à me parler avec la présence de mes grandes soeurs et leur mari car mes parents habitent a l étranger. Et il possible de le faire changer?De lui faire aimer l islam ? (c un francais). Si oui comment dois je lui faire cela. Baraka allaho fika.Akhi ne me jugez pas je suis une femme je suis seul depuis un bout de temps et cette événement ma fait réveiller mes sentiments que j avais enterré depuis bien longtemps.

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Je ne suis pas là pour vous juger mais comprenez que la foi musulmane implique des épreuves.

 Si votre célibat vous pousse à fermer les yeux sur la loi musulmane alors saisissez que c’est comme si vous étiez prête à vendre votre âme au diable, en vous mettant avec un athée, et ce, en échange du bonheur illusoire qui serait issu de votre mariage avec ce dernier !

Il en va de même de tous ceux et de toutes celles qui vendent leur âme au diable en échange d’un intérêt pour leur égo par l’accomplissement d’un interdit de l’islam.

En effet, si une personne est consciente d’un interdit divin mais en raison d’un besoin ou d’une faiblesse est prête à fermer les yeux sur cet interdit alors c’est comme si elle vendait son âme au diable en échange d’un plaisir passager !

Certes il y a des degrés dans les interdits car ceux qui sont prêts à accomplir des péchés capitaux ne sont aucunement comparables à ceux qui ne peuvent pas franchir certaines limites car généralement ce sont les doubles facettes qui sont prêts à accomplir des péchés capitaux, sans scrupules, et ce, pour réaliser des intérêts mondains et égoïstes.

Notre prophète disait dans un hadith rapporté par Moslim : «Tous les hommes prennent le matin le chemin (du marché): il en est qui vend son âme (à Dieu) et qui l’a ainsi affranchie; et il en est qui la condamne à sa perte éternelle (en la vendant au Diable »

Aussi, ma sœur je ne suis pas là pour casser vos espoirs, car logiquement vous ne devriez même pas avoir d’espoir de construire quelque chose avec un athée ! C’est pourquoi, votre faille se situe dans le fait que mentalement vous avez ouvert la porte à une éventuelle alliance avec un athée de base alors que normalement votre foi devrait empêcher que cette éventualité traverse votre esprit !

Cependant, comme vous le dites, vous êtes fraîchement rentrée dans l’islam. C’est pourquoi, je vous invite à proposer l’islam directement à ce prétendant athée et dans le cas d’un refus de sa part, alors de mettre un terme directement à ce projet ! Par contre, s’il n’est pas contre le fait de s’initier et de rentrer dans la foi alors pourquoi pas envisager quelque chose…

Toutefois, n’oubliez pas que nous traversons une époque de tentations ma sœur fillah, et si vous n’êtes pas capable de mettre aujourd’hui vos principes islamiques avant vos émotions, qui rappelons-le, peuvent être fomentées par le démon alors vous ne risquez pas de résister à la tentation des tentations que constitue la personne de l’antéchrist !

Et, si vous vous voilez la face en espérant d’une espérance mal placée par la poursuite de ce projet, malgré le refus de votre prétendant de rentrer dans l’islam, alors vous allez perdre votre foi consécutivement à votre voilement de la face jusqu’à vous dédoubler ou quitter tout simplement la pratique.

Qu’Allah préserve votre cœur et qu’il puisse vous donner la force de ne pas succomber aux pièges de Satan

Wa bilahi ta3ala tayid
Mahdy Ibn Salah

Rejoignez la newsletter!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.