Sache ma sœur,

Si je dois te conseiller, ma sœur fillah, et ce, par rapport à mes valeurs personnelles : alors je t’inviterais à toujours revenir accueillante aux remords de ceux et celles qui t’auront blessé, de part le passé, et qui te reviendront plein de regrets !

En effet, nous devons refléter les traits divins dans notre rapport avec nos semblables, et Allah a dit dans une tradition divine rapportée par Boukhari et Moslim : « Mon serviteur a commis un péché puis a dit : « Mon Dieu! Pardonne-moi mon péché! » » Dieu – Béni et Exalté soit-Il – répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur ! Pardonne-moi mon péché. » Dieu – Béni et Exalté soit-Il – s’exclama encore : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha encore une fois et il réitéra sa demande de pardon : « Seigneur! Pardonne-moi mon péché. » Dieu – Béni et Exalté soit-Il s’exclama à nouveau : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. J’ai déjà pardonné à Mon serviteur, qu’il fasse donc ce qu’il veut. »

J’ai lu le texte que tu m’as fais parvenir, et je ne vois que du bien dans la plume de ce frère car derrière : nous pouvons effectivement deviner la silhouette de son âme ! Aussi, je t’invite à répondre positivement à sa demande, tout en évitant de réitérer les erreurs du passé que vous avez commis, et qu’au passage j’ignore…

Je ne sais pas quelles sont justement ces raisons qui vous ont poussé à la séparation, et donc à l’échec de votre projet de mariage mais ce qui est sur : c’est qu’aucun homme n’est parfait ! Il faut apprendre à composer avec des tares des autres en les prenant comme ils sont tant que bien évidemment ils ne sont pas hypocrites !

La sincérité d’un être doit nous pousser à fermer les yeux sur les défauts qui alourdissent un relationnel !

Aussi, si le retour de ton ex fiancé est sincère, c’est-à-dire non motivé seulement par un vide qui se trouve entre deux conquêtes alors je t’invite à donner suite à sa demande, en faisant preuve de miséricorde et d’indulgence.

Vous devez apprendre à connaître votre caractère afin de savoir si cette personne est capable de vous correspondre. Pour moi, là est la réelle question ! Identifier la forme des âmes des deux éléments d’un couple afin de savoir s’ils peuvent faire puzzle ensemble !

Qu’Allah vous donne l’amour dont vous avez besoin, et qu’il fasse que votre prétendant soit doté d’une profonde délicatesse car vous êtes explosivement sensible !

Wa bilahi ta3ala taoufiq

Mahdy Ibn Salah

Rejoignez la newsletter!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.