Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim

 

 

L’une des raisons, à l’heure actuelle, pour lesquelles les couples ne tiennent pas longtemps est l’incompatibilité caractérielle ! En effet, il est autant important de regarder le caractère que le physique et les idées du futur conjoint quand on désire se marier car la plupart des divorces sont justement causés par cette incompatibilité des caractères...

 

L’homme se réalise, effectivement, au niveau de 4 principales dimensions, qui font sa personnalité et son identité :

 

-          L’intelligence

-          Le cœur

-          L’âme

-          Le corps

 

Ainsi, le croyant parfait est un être qui :

 

-          Comprend profondément

-          Est sincère

-          A un bon relationnel

-          Entretient son corps

 

Ainsi, les ingrédients d’une parfaite guérison ou d’une prévention aux maux de toutes sortes sont la compréhension, la sincérité, la maîtrise et l’hygiène corporelle par l’exercice physique et la propreté.

 

Ce qui est important de savoir en ce qui concerne notre propos, c’est qu’en réalité tout couple est compatible dans l’absolu tant qu’il n’y a pas de failles au niveau des 4 dimensions susmentionnées. Or, très souvent quand les deux éléments du couple s’engagent pour le mariage, il y a au minimum adéquation au niveau du physique et des idées, pas toujours au niveau de la sincérité et du caractère. C’est pourquoi quand l’un des éléments du couple découvre l’hypocrisie de l’autre, l’alliance est brisée immédiatement ! Et lorsque Satan, n’a pas réussi à empêcher une alliance ou à détourner les motivations alors il ne lui reste plus qu’à creuser l’écart entre les caractères pour que les deux éléments deviennent incompatibles, par le temps, moyennant des failles par lesquelles il va opérer une focalisation qui va ronger l’amour unificateur, et ce jusqu’à ce que les deux éléments du couple deviennent des amis plutôt qu’un couple uni ! Ainsi, par l’usure Satan aspire à évaporer tout amour !

 

C’est pourquoi je pense que Satan n’a de pouvoir que relativement à notre faiblesse, il n’influe donc sur nous qu’en raison de nos failles. Le croyant pour être à l’abri de ses stratagèmes doit en conséquence se nourrir :

 

-          De la science et de la sagesse qui développent la compréhension et non celles qui accentuent l’ignorance

-          D’actes de sacrifice par lesquels se parfait notre sincérité

-          De la maîtrise de soi et d’une bonne fréquentation par laquelle s’éduque notre âme bestiale

-          Et enfin de l’obéissance à Allah et du respect de sa volonté

 

Quand deux personnes sont liées par le lien du mariage, il faut aussi savoir que Satan aspire à briser cette unité et que « se marier, c’est bien mais rester mariés c’est encore mieux » ! Et pour cela, il va jongler entre les deux éléments du couple afin d’accentuer le fossé, et ce, pour que ce dernier s’autodétruise plutôt qu’il ne construit ! C’est pourquoi vous trouverez que certaines femmes sont maniaques pour des gouttes d’eau par exemple et dont l’exagération dans la maniaquerie génère souvent la colère de l’époux qui ne se sent plus chez lui « chez lui », ou certains époux parano pour des klaxons, et dont la paranoïa rend l’épouse emprisonnée ! En réalité, il y a des points communs entre ces deux attitudes, si on observe avec clairvoyance la finalité et la méthodologie du procédé ! Ne profite de ces états que Satan qui aspire à rendre l’alliance insupportable et la vie exigüe !

 

Il faut savoir aussi qu’un couple constitue un tout et que la faille de l’un peut générer une faiblesse chez l’autre. C’est ce qui arrive dans la possession par liaison quand le démon se consume chez l’un par la perfection de la spiritualité et du caractère, et se régénère chez l’autre en raison de ses failles comme l’orgueil, les péchés et les mauvaises fréquentations. C’est ce qui explique pourquoi la maîtrise spirituelle d’un élément du couple génère une lourde fatigue chez l’autre ! Le démon se nourrit, en effet, de la dispute et de la colère ! Pour le consumer, il faut impérativement lui couper ses vivres ! Il est donc important de veiller à surveiller les fréquentations de votre conjoint, si vous tenez à préserver votre couple car la faille peut venir de l’extérieur puisque les démons des autres sont notés en fonction de leurs dégâts et plus ils élargissent leur champs d’action, plus ils gagnent en mérite auprès d’Iblis, et par Allah beaucoup de musulmans d’apparence sont d’excellents conducteurs démoniaques par leur mauvaise compréhension de la religion, leur hypocrisie, leur sale caractère et surtout leur langue médisante ! Les fuir est donc un devoir !

 

En conclusion, si les deux éléments du couple ne décident pas de se reformer ensemble, par la cicatrisation de leurs failles, ils ne pourront vaincre le démon chargé de les séparer ! C’est pourquoi, je pense pour ma part que l’incompatibilité caractérielle est remédiable qu’à une seule condition, la sincérité  pour les deux éléments du couple d’aspirer à l’unité totale et entière, et ce, en intention et en actes par un retour concret au Coran, et à la Sunna du meilleur des hommes !

 

Vous comprendrez pourquoi Satan aspire à ces deux choses suivantes :

-          Corrompre l’intention dans un premier temps

-          Et, à défaut, écarter de la sagesse et de l’acte adéquat

 

Car vous pouvez trouver des gens sincères mais qui par manque de sagesse font hélas n’importe quoi ! Ma conviction dans le fait que la vraie science consiste à  approfondir les choses ne fait que se renforcer, par mes expériences, et ce de jour en jour… La réalisation du Tawhid n’est possible sans la connaissance de l’adversaire, en l’occurrence Satan. Il est obligatoire de le connaître au risque de ne pouvoir atteindre le Maître !

 

La connaissance de Satan est une obligation

Et par ta faiblesse il se renforce,

Soit tu réunifies par ta compréhension,

Soit tu génères par lui des divorces

 

 

 

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

  • Aucun commentaire trouvé