Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim
Wa ahléikoum salam,
Le waswas touche tous les êtres humains, c'est une épreuve naturelle, mais il affecte particulièrement les gens très sensibles aux influences sataniques. Ainsi, plus tu accorderas du crédit aux waswas qui traverseront ta poitrine, plus ceux-ci augmenteront en impact sur toi! Cela peut même se transformer en maniaquerie maladive, à l'instar de cette personne qui pense que la saleté peut lui véhiculer une maladie et qui en conséquence se lave plus de 40 fois les mains en peu de temps jusqu'à porter réellement préjudice à sa santé physique!
Comprends ainsi ma sœur en Allah, que l'impact du waswas dépend de toi! C'est toi qui rend le waswas efficace par ta croyance en lui. Si tu décides d'ignorer le waswas tu guériras rapidement! Mais pour ignorer le waswas, il faut au préalable renforcer ta connaissance du Tawhid par laquelle tu redonneras à Allah la description parfaite qu'il mérite. Grâce à cette connaissance parfaite d'Allah, Satan ne pourra pas déformer le sens authentique des choses en ta conscience et ses tentatives de déstabilisation doctrinale ne porteront, par déduction, jamais ses fruits!
Sache que le waswas est identique à une da'wa! C'est comme si, dans ton cas, un athée humain venait remettre en cause tes croyances musulmanes. De la même manière que tu le refoulerais, tu dois faire de même avec le waswas! Or, cet athée au lieu d'être à l'extérieur de toi, se trouve à l'intérieur et si tu n'opères pas une dualité entre toi et le démon chargé de te pervertir, tu ne pourras pas combattre efficacement. Que dis-je! Tu vas même penser que ces waswas proviennent de toi! Et c'est qui provoquera chez toi un mal être! Celui de penser être ce que tu n'es pas dans la réalité!
Alors non, orti fillah, sache que ces pensées sataniques qui t'affectent proviennent de démons et ont pour but de te pervertir! Tu dois, pour éviter leur influence maléfique:
  • opérer une dualité entre toi et eux

  • augmenter ta science et ta conviction en la vérité

  • et refouler les waswas par l'indifférence et l'assurance


 Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé