Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim

chien

Salam 'aleykoum Mahdy,

Je me pose deux trois questions auxquelles j'aurai voulu que tu apportes tes lumières. La première qui m'importe le plus est celle-ci : Maintenant que je sais que je suis atteinte, j'éprouve la profonde volonté de me rapprocher d'Allah (chose que j'ai faite depuis ma roquia même si avant celle-ci je priais, la roquia m'a permise de réaliser que ma spiritualité était bancale en réalité). De fait, j'applique à la lettre tous ce dont tu as parlé dans tes vidéos pour justement affaiblir le démon. Hamdolilah je me sens beaucoup mieux, et je ressens dorénavant l'Amour d'Allah. Vois-tu lorsque je me lève à l'heure du fajr, ou lorsque j'accomplis mes prières, je ressens toute une excitation positive à l'idée de me prosterner. C'est comme si on disait à un enfant "on va à Disney" et là tu as l'enfant qui réagis de cette manière "ouiiii troop chouette on va voir Mickey", dans mon cas c'est ''trop bien j'ai rendez vous avec mon seigneur".  Je prends un réel plaisir donc à me prosterner et à invoquer Allah, à lui demander Pardon, à l'invoquer pour mes frères et sœur fillah (qu'ils soient en Palestine ou en France, qu'ils soient proche ou non). J'ai également suivi le conseil de la soeur Safia, je fais dorénavant partie d'un cercle. J'ai toujours voulu faire partie de ce type de manifestation mais j'en connaissais pas de sincère (très souvent les sœurs se regroupaient pour médire ou pour colporter des rumeurs, choses qui m'agace profondément). Je ne cherche pas à me soigner du mal occulte dont je suis atteinte lorsque je cherche à me rapprocher d'Allah et à le connaître. Je cherche surtout à être sincère dans mon adoration, dans ma spiritualité. Du coup, on (des amies) me dit ''il faut que tu te soigne, il faut que tu te soigne, il faut faire des roquia etc... Pour faire partir ce mal occulte'' Je ne me focalise pas sur ce démon, ma priorité c'est ma spiritualité qui passe par tous les éléments énumérés dans tes vidéos (Tawhid etc..). J'ai toujours eu confiance en Allah, mais vraiment, aujourd'hui encore plus qu'avant. Par conséquent, ce démon n'a plus d'emprise sur moi, dans le sens où je n'ai plus de wass wass, je demande toujours dans mes dohas à Allah de me montrer la vérité, de me guider dans mes choix et surtout je me remets entièrement à lui. Ainsi quoi qu'il m'arrive, je le prends comme une épreuve que je vais devoir surmonter, ou comme une sagesse divine. Pour revenir à ma question, penses tu que j'ai raison de réagir de la sorte donc à ne pas me focaliser sur le problème superficiel (ici le démon) mais sur celui qui est profond (ma spiritualité)? Ou devrais-je comme me le conseille mes amies traiter le cas du démon/sorcellerie? Dans l'attente de lire ta réponse, je te souhaite une bonne journée. Barak'allah oufik.

Wa ahléikoum salam, okhti al karima,

Non tu as raison d’agir ainsi, car il existe deux voies pour lutter contre les démons:

  • -         Directe
  • -         Indirecte

La voie directe est la voie de la roqya par laquelle nous attaquons le mal en le provoquant de sorte d’avoir affaire avec lui directement, et ce, dans la finalité que la patient puisse palper son adversaire, de sorte de stimuler son engouement à le terrasser par sa piété !

La voie indirecte est la voie du blocus, c’est-à-dire d’agir à l’endroit de ce qui fait la force du démon, respectivement les failles et les manquements et ce afin d’affaiblir le démon par l’action de lui couper, ce qui chez nous, faisaient ses vivres !

Ainsi, la roqya directe n’est utile que si elle permet le passage vers une roqya indirecte ! Faire de la roqya directe une fin en soi est à mon sens une erreur et un égarement car notre prophète usait principalement de la roqya indirecte, par la science et l’adoration, afin de soigner ses compagnons de l’influence négative de leurs démons !

Ainsi, je suis contre les cabinets spécialisés dans la roqya et l’encouragement à accomplir des roqyas de manière récurrente ! Que dis-je ! C’est parfois par la roqya que des diables s’alimentent quand justement le patient ne possède pas la capacité de gérer la palpation du démon et qui consécutivement renforce son diable à chaque fois qu’il pense à lui, même en le combattant de manière directe!

Une véritable roqya implique d’aborder le problème d’une personne à travers sa globalité, de discuter longuement avec le patient, de rechercher ses failles et de les calfeutrer de la manière appropriée, soit directement, soit indirectement par l’invitation à l’adoration exclusive d’Allah.

Si toutes les failles sont calfeutrées, il ne faut pas plus de 2 à 3 séances pour se défaire entièrement d’un diable ! Très souvent une séance suffit comme peuvent le témoigner nos nombreux patients !

Cela, étant, sache qu’être possédé est quelque chose de naturelle dans la mesure où tu ne pourras éviter les attaques de personnes maléfiques de ton entourage qui t’en voudront par jalousie vis-à-vis de ta proximité divine ! Et sache que plus tu te perfectionneras spirituellement, plus ton diable tentera de t’atteindre par ton entourage, à la nature siamoise démoniaque, s’il n’arrive plus à le faire de manière directe !

 
Il vous incombe, mes frères et sœurs, le devoir de vous aguerrir
En résistant aux attaques des gens ténébreux
Qui aspireront constamment à vous faire fléchir
En vous envoyant par l’entremise de laides pensées : des diables hargneux
 

Ainsi, tu devras faire attention de qui tu te rapprocheras car Satan aspirera en effet, si tu calfeutres toutes failles individuelles, à ce que tu te rapproches de l'un de ses alliés, et ce, afin que par l'entremise d'un incident, la hargne de ce dernier lui permet de véhiculer vers toi des démons ! Méfies-toi, par conséquent, des hypocrites qui chercheront à provoquer et à fabriquer de toute pièce des scandales car par eux, Satan ensorcelle un maximum de gens car par le scandale il a effectivement accès à un grand nombre de personnes ! C'est cela, ce que j'appelle de la bonne communication satanique... A nous le devoir de ne pas être de bons conducteurs de cette com maléfique...

 

Qu'Allah nous prémunit de la compagnie des hypocrites!
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé