Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs,  

J’aimerais par l’intermédiaire de cet article vous faire part d’une idée pertinente à l’endroit du concept qu’est le terrorisme. Bien que nous soulignions notre condamnation de toutes les formes du terrorisme ; si nous définissons bien évidemment le terrorisme comme une action de viser aveuglement des personnes innocentes, nous pouvons mettre en évidence une autre forme de terrorisme subtil, à savoir l’action de combattre un adversaire in-équitablement !

En effet, pour qu’une guerre soit noble, il faut qu’il y ait une relative équivalence entre les forces en présence qui s’opposent. Or, quand vous avez un adversaire surarmé qui n’attaque que s’il y a aucun risque, alors que son ennemi, de son côté, prend tous les risques en raison de la vulnérabilité de son exposition alors nous pouvons dire que nous avons affaire à du terrorisme quand il s’opère à travers des bombardements de derrière les nuages, vis-à-vis d’une population incapable de riposter à partir de la terre, ou dans les airs ! Ce terrorisme est donc encore plus lâche que ne l’est celui des kamikazes, surtout si ce sont des civiles qui sont touchés et non des combattants en armes !

En cela, au pire, certains Etats sont des terroristes, et au mieux, ils ne sont que des lâches qui n’attaquent qu’à la condition qu’ils soient très loin de leurs ennemis car n’ayant pas le courage de faire face à leurs adversaires comme c’est le cas pour les israéliens qui ne font que des sorties aériennes et jamais terrestres !

C’est pourquoi, la réponse à la lâcheté des airs, sera inévitablement une lâcheté sur terre ! Le terrorisme appelle le terrorisme ! Je suis persuadé que si le combat serait équitable, il n’y aurait pas autant de terroristes ! Aussi, il faut se concentrer sur les facteurs qui créent le terrorisme, et non seulement sur les terroristes eux-mêmes qui ne sont souvent que le produit de circonstances injustes comme l’in-équité d’un combat !

A partir de là, nous pouvons comprendre pourquoi certains palestiniens ne possèdent que d’actions suicidaires comme moyens de se défendre contre l’oppression de l’Etat d’israël, qui provoque justement ces actes pour ensuite les condamner dans une hypocrisie la plus abjecte afin d’entretenir et de justifier son oppression!!!!

Le musulman authentique ne combat pas un adversaire désarmé sauf si son désarmement est le fruit du combat ! Le véritable lâche est celui qui attaque de derrière le dos, de très loin, ou quand tout simplement son adversaire est totalement désarmé afin d’assurer sa victoire ! C’est pourquoi nous pouvons dire qu’il existe deux types de victoire :
         De courage
         De lâcheté

La victoire de courage est la victoire consécutive d’un combat où le risque mourir est présent tandis que la victoire de lâcheté est une victoire consécutive d’un combat où le risque de mourir est absent ! A partir de là, nous pouvons déterminer qui sont les vrais lâches et qui sont les vrais courageux, quelle est la guerre noble fruit de la lutte de gens courageux, et quelle est la guerre ignoble fruit de la lutte de gens lâches ?

Mahdy Ibn Salah

Rejoignez la newsletter!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.