ondengative

Salam alaykoum Mahdy
J’ai une question sur ce qui est des ressenti. Il y a des personnes (malade du toucher du diable) donc je pense qui sont des doubles facettes comme moi. Le souci c’est que j’ai connu ces sœurs et qu’en leur présence ou même au téléphone je ressentais leur hypocrisie au point ou soubhan Allah c’étais un poids a supporter que de parler avec elle. D’ailleurs ça me pesait tellement que je l’ai dis a une des sœurs et elle a finit par penser que j’étais jalouse et s’écarter alors que je ne voulais pas penser du mal d’elle et me sentir hypocrite. La deuxième a finit par reconnaître mais difficilement. Seulement dans les actes, il n y a pour une d’entre elle aucune confirmation de son hypocrisie. Mais je le ressens tellement fort que je ressentais de la colère quelque chose par jalousie pour la religion d’Allah m’obligeait a garder une certaine distance avec elles et je refusais de les aider. On me disait que je devais avoir honte mais soubhan Allah ce sont le genre de personne qui attende qu’on leur serve sur un plateau et qui se font passer pour des victimes alors que leur maladie est en elle même. Je me refuse de les aider j’en ressens pas du tout l’envie. Donc si elles ont besoin mon entourage leur vient en aide. Car je n’ai pas non plus envie de laisser a la rue quelqu’un qui me demande. Pour les autres sœurs il y a eu confirmation dans leur actes par la suite. Mais pour une toujours pas… Si je suis amené a ressentir ce sentiment suis je en droit de refuser l’aide a ces sœurs sachant que je ressens très fort cette envie de les laisser a elle même et mettre leur vérité face a elle. D’où me vient cela? Au départ je pensais que c’étais les diables qui me colle mais je ressens que c’est pour Allah et pour Sa religion. Pouvez vous m’aiguiller ? Lorsque ce sentiment vient il est un poids soubhan Allah qui me reste plusieurs jours et wAllah c’est pesant même si maintenant j’apprends a avoir le détachement face a ces personnes. Je n’y met plus mon cœur. Le vice de ces personnes a aussi été ressenties par des personnes pieuses de mon entourage qui ont finis par s’en écarter mais dans mon cas le ressenti est très intense et immédiat sans même contact physique. Eclairez moi.Est ce une médisance que de mettre en garde contre ses personnes?Comment réagir concrètement ?

Wa 3aleik salam, okhty al karima,

Sachez qu’en ce qui concerne le ressenti, il existe une règle fondamentale qui énonce qu’il ne faut jamais prendre des mesures en actes tant que les ressentis ne sont pas accompagnés d’actes !

Comprenez qu’il existe deux types de ressenti :
      un ressenti angélique
      un ressenti satanique

Le premier ressenti a pour but de vous prémunir et de vous préserver d’un piège ou d’une hypocrisie tandis que le second a pour vocation de vous induire en erreur.

Il faut savoir qu’il n’est pas à la portée de tous de pouvoir ressentir des ressentis angéliques car il faut effectivement vérifier certaines conditions dont la piété et la sincérité.

Aussi, il existe des personnes pieuses qui ressentent des ressentis angéliques de par leur piété, en raison du fait qu’ils ne possèdent aucune faille significative dans leur pratique susceptible de brouiller leur conscience dans le jugement.

De même qu’il existe des personnes qui ne sont pas spécialement pieuses mais qui sont tellement transparentes et sincères dans leur relation, qu’Allah leur faire ressentir des ressentis angéliques à l’endroit des hypocrites susceptibles de se rapprocher d’eux et de leur faire du mal !

C’est pourquoi, la sincérité n’est pas suffisante pour se sauver des griffes des loups car beaucoup même avec des ressentis angéliques à l’endroit d’hypocrites finissent par se voiler la face en raison de leur manque de piété et de leur but mal placé !
C’est pourquoi, il faut joindre à la sincérité relationnelle, la piété afin de compléter ses ressentis par la force de les mettre en pratique !

Le ressenti satanique provient, quant à lui, du démon et peut découler d’une connexion mentale ou d’une proximité avec une personne ténébreuse. En effet, le mécanisme des relations est quelque chose d’extrêmement complexe, si bien qu’une personne peut ressentir ce qu’en tant normal une autre personne proche d’elle, par le cœur ou le corps, ressent jusqu’à imprimer dans son être des waswas ou des ressentis étranges !

Du coup, le ressenti angélique d’une personne pieuse est susceptible d’être brouillé par la proximité d’une personne ténébreuse au point où cette dernière peut subir des ressentis démoniaques alors qu’en temps normal elle ne ressent que des ressentis angéliques !

C’est pourquoi, le ressenti angélique n’est jamais acquis et il faut perpétuellement l’entretenir par un contrôle régulier de notre spiritualité et surtout de nos relations car il est effectivement délicat de faire le trie entre nos ressentis personnels et ceux qui, étrangers, peuvent se mélanger à ces derniers en raison de nos relations.

A partir de là, se dessine une piste pour la découverte d’un remède aux waswas qui s’impriment fortement dans la conscience, autre que ceux qui découlent d’un empoisonnement, jusqu’à pourrir l’existence. En effet, il est possible que la maladie waswasique d’une personne contamine une autre personne par connexion mentale ou par proximité spirituelle ou physique jusqu’à ce que cette dernière commence à ressentir les pulsions et les idées de la personne qui se connecte à elle !

C’est par cette voie que s’explique la déchéance de la plus part des gens qui coulent dans les océans de l’illicite car n’arrivant pas à opérer justement une dualité entre leurs ressentis et ceux de leurs entourages ténébreux, et ce, jusqu’à écouter et suivre des pulsions démoniaques externes parce qu’ils pensent que ces dernières sont les leurs en raison du simple fait qu’ils les ressentent en eux ! Ceci révèle l’importance de l’initiation au mentalisme islamique afin de pouvoir dissocier les ressentis internes et externes de l’être!

Cette découverte est une révolution dans le domaine thérapeutique par laquelle la psychologie musulmane peaufine sa singularité et son efficacité dans le traitement des maladies mentales ou spirituelles car elle pose comme postulat l’existence d’une contagion environnementale par laquelle des personnes peuvent développer des maladies waswasiques, ou des pulsions perverses !

Chacun peut vérifier la véracité de ce principe en analysant l’évolution de leur état en fonction de certaines relations afin de déceler justement si l’intensité d’une libido ou d’un waswas est proportionnelle à une fréquentation ou à une proximité particulière.

C’est pourquoi, le traitement des individualités va de pair avec la réforme de la société et ceci est l’un des plus importants fondements de la thérapie musulmane car il est effectivement contreproductif de soigner un individu en faisant abstraction des facteurs environnementaux qui conditionnent sa propre maladie !

Comprenez pourquoi, un vrai thérapeute ne peut pas se revendiquer de la thérapie musulmane : s’il l’état de la société l’indiffère !

Qu’Allah me permette de mener à bien l’écriture de mon ouvrage afin que vous puissiez saisir tous les fondements et les originalités de la psychologie musulmane !

Concernant votre dernière question sachez qu’il ne faut pas mettre en garde contre des individualités particulières car la mise en garde collective ne sert qu’à protéger la oumma des dangers pour cette dernière. Ainsi, si mise en garde, il doit y avoir à l’endroit d’une personne particulière qui ne nuit pas à la oumma, alors cette dernière doit être individualisée et ne doit, en conséquence, que viser la personne susceptible d’être une victime de celle-ci !

Essayez de vérifier si votre ressenti n’est pas le fruit d’une contagion démoniaque car il est possible que vous ayez aspiré le démon de vos copines de sorte que vous les haïssez, et enfin essayez de cultiver une entièreté dans la relation, en vous parlant franchement, et à défaut de parvenir humblement à un terrain d’entente alors séparez vous !

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah

Rejoignez la newsletter!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.